43 ♥

Dp studio - trench

Ce trench 702 de Dp Studio est la nouvelle pièce maîtresse de ma garde robe mi-saison et m’a demandé un énorme boulot car j’ai recyclé un vieux trench manche raglan (la partie grise) homme magnifique acheté d’occasion avec une doublure cachemire. Je voulais conserver sa doublure, ses poches intérieures,  bref tout ce que je trouvais précieux et bien foutu. Et donc j’ai du m’ajuster. Patronner la doublure, changer la gamme de montage, rajouter in extremis une pièce de soie apposée point main car la doublure se voyait sous la capote dos et un énorme coup de vent risquait de la lever légèrement et de faire apparaître les coutures... Je me suis pris la tête pour conserver les poches intérieures et créer une double fente dos. J’ai aussi ajouté une patte dos pour contenir l’ampleur de la partie supérieure.

Bref épique avec des explications Dp Studio pas folichonnes. J’ai eu la chance de lire le blog de la Machine à coudre  et celui de L’atelier Makoko qui m’ont permis d’ajuster en cours de route ou même de me projeter dans certaines étapes.

Le col blanc crème est un satin de soie à la fois souple et rigide, bref casse gueule qui se délite. Le kaki un sergé de coton Hermès qui au final se froisse !!!!

Choses que j’aurais changées avec du recul: thermocoller les bas de manches, utiliser un thermo plus rigide pour le col que je trouve trop mou, mieux anticiper chaque étape. Parfois, j’entrevoyais un problème et comme par magie il disparaissait tout seul et paf ! Retour à l’envoyeur avec le découd vite ! prendre un sergé infroissable !

Bon côté photo, c’était faire à l’arrach’ ou rien...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 3 mois, 3 semaines)

Recyclage vraiment réussi qui donne un trench très original!

la commandeuse (il y a 3 mois, 3 semaines)

Juste sublime!

CharliePop (il y a 3 mois, 3 semaines)

Les premiers mots qui me sont venus en tête c'est "ba p*** ça a grave de la gueule"! Bravo pour ce boulot, ça en jette! 

genov (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bravo ! C'est magnifique et original.

Grenadine C (il y a 3 mois, 3 semaines)

Tes photos ont un certain cachet dans ce décor, j'aime bien, tu as beaucoup d'allure !

Franchement, coudre un trench, 'est déjà une grosse pièce, mais là, les contraintes que tu t'es imposées me laissent admirative (encore plus quoi), une belle réussite malgré les défauts que tu lui vois !

Sabine Kanto (il y a 3 mois, 3 semaines)

Ce qui m’a attirée, c’est le col blanc ( superbe) quoique les photos me font penser à un film noir.  Mais quel boulot, quand on veut, on explose les barrières. 

PearYne (il y a 3 mois, 2 semaines)

Ça rend super bien!

Christineayze (il y a 3 mois, 2 semaines)

Il est absolument magnifique !!!

Unerobecouleurdutemps (il y a 3 mois, 2 semaines)

Mais que c'est beau !!!

Ils aiment ce projet