20 ♥

Baleines et ballons sur combi enfant

Je continue sur ma lancée de vêtements enfant à partir de fringues adultes. Voici une combinaison réalisée à partir d’une chemise noire homme, texture peau de pêche. 
Peu de coutures: milieu devant, côté, bas, hop hop, on fait des bretelles dans le biais, petit élastique en haut.

Le plus long : les impressions textiles au pochoir avec le freezer Paper. Le motif vient de Pinterest. Mais le résultat en vaut la chandelle. En revanche je crois que je vais utiliser cette technique juste pour la mise en place d’un seul motif sur les tissus. 
 

Je vais me lancer dans la création de mes propres tampons, cela me prendra moins de temps et surtout le tampon sera réutilisable. Après toute une matinée de découpe au cutter, les 18 baleines et leurs ballons ont fini  à la poubelle.
 

Et c’est juste dommage.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Unerobecouleurdutemps (il y a 3 mois, 3 semaines)

Mais que c'est chou!

Bleizhadez (il y a 3 mois, 3 semaines)

Elle est magnifique cette combi! et quel boulot pour les motifs! Mais ça rends vraiment bien!

piki (il y a 3 mois, 3 semaines)

Très chouette recyclage, bravo ! C'est adorable et unique

24 (il y a 3 mois, 3 semaines)

Le rendu est très chouette ! Une solution pour ce type d'impression pourrrait être la sérigraphie ! Les kits de Bobbinhood sont très bien :    https://www.bobbinhood.com

Magda (il y a 3 mois, 3 semaines)

@24: merci pour le chouette lien. Je lorgne sérieusement sur la sérigraphie, mon seul frein actuellement c’est le matos. Si il y a des pratiquantes, est-ce encombrant ?? Et le coût d’entrée pour en faire occasionnellement, avec un chouette résultat ?

L’avantage du block Print ou linogravure sur tissus c’est le peu de matos.

Autre alternative à laquelle je pense c’est faire imprimer par un pro. Mais là, c’est utilisation des logiciels de graphisme...je m’éloigne un tantinet de l’activité manuelle.

Ils aiment ce projet