26 ♥

Out In The Middle high on the hips

Mes dernières emplettes tissus ont été pour Monsieur. Avant de m'attaquer au costard complet en flanelle bleu marine, je me suis remise en jambe avec un Out In The Middle version simple sans poche dos, en pur 40 puisque j'avais le patron découpé dans cette taille, sans que j'arrive à me souvenir si je devais faire des adaptations cruciales pour lui.
Heureusement il s'est avéré que non, sauf pour la hauteur de montant : l'original présente un confortable 29 cm au niveau du haut de la ceinture, mais notre homme se tortille et resserre compulsivement sa ceinture en cuir pour qu'elle prenne bien la taille et que le pantalon ne risque pas de glisser... Je la lui ai fait desserrer d'un cran pour les photos, parce que je suis quand même là pour vous vendre cet excellent patron aux illustrations pas piquées des vers. Et j'ajouterai 2 cm en hauteur sur le pantalon de costume.
Le tissu est un coton velouté du même genre que celui-ci, en un peu moins épais et un peu plus froissable (voyez derrière les genoux) dont je guigne les chutes pour un petit short paperbag.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

pois-chiche (il y a 1 mois, 1 semaine)

Hâte de voir le costume. quel courage!

 

Ils aiment ce projet