26 ♥

Défi Burda Juin 2020 : une robe bustier d'été

Ce printemps particulièrement ensoleillé, déjà chaud, m'a donné envie de coudre pour l'été. J'avais repéré cette robe dans le magazine Burda Mai 2017, longue, décolletée bustier, et ce qui m'avait plu, c'était les couleurs flamboyantes du modèle et au niveau du bustier, le pan qui passait dessous une partie torsadée. J'aime bien m'attaquer à des constructions un peu mystérieuses, un peu compliquées, tout au moins à partir du moment où elles me plaisent.

Je n'avais pas de tissu aussi flamboyant que celui de Burda, mais cette viscose orange de chez Ma Petite Mercerie pourrait bien faire l'affaire. J'avais 3m, j'ai tout utilisé ou presque. Pas de difficulté particulière, la partie bustier est finalement très facile à mettre en œuvre. Une seule modification : j'ai ajouté des bretelles, pour plus de facilité au porter. Burda préconisait des baleines, je n'en avais pas et aucune envie de porter et coudre ce genre d'accessoire.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Biquette© (il y a 1 mois, 1 semaine)

ça va, ce tissu ne fait pas honte non plus à Burda, et il te va très bien !

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très belle cette robe ! On sent que tu dois être à l'aise dedans en plus, parfaite pour les grosses chaleurs qui arrivent !

Zélie Décousue (il y a 1 mois, 1 semaine)

Magnifique ! Et tu es flamboyante dedans !

 

Fifi Brindefil (il y a 1 mois, 1 semaine)

Magnifique !

Ils aiment ce projet