53 ♥

Mon premier jean: le 1083

Je porte peu de pantalons, mon style et mes rondeurs me faisant me tourner davantage vers les robes. Néanmoins, j'ai toujours un jean dans ma garde-robe , c'est quand même plus pratique pour bricoler ou faire des balades dans la nature!

J'ai donc décidé de m'en faire un , avec un cahier des charges bien précis:

-Une forme traditionnelle , genre la marque américaine que l'on porte avec les santiags ( bon, je vous rassure , j'éviterai ces dernières).

-Un denim épais de couleur foncée et, de préférence, bio.

-Un bon patron.

Après moult hésitations, j'ai choisi le patron de 1083. Pour celles qui ne connaissent pas, 1083 est une marque française qui vend des jeans faits dans des conditions respectant l'environnement. Cerise sur le gâteau, ils offrent gratuitement leur patron de jean basique.

Il faut savoir que ce dernier est vendu tel quel, sans explications (donc à déconseiller aux débutant(e)s).

En tous cas, ce patron est parfait. J'ai fait une toile et j'ai juste réhaussé la taille car j'aime bien qu'elle soit haute. Pour le reste, aucune modification.

Pour m'aider dans les différentes étapes, je me suis servie du livre: JEAN ET DENIM aux éditions Mango; je n'ai même pas eu besoin de chercher des tutos sur Internet tant cet ouvrage est bien fait.

Côté tissu, j'ai choisi le denim épais de chez MARS'ELLE. C'est vraiment ce que je voulais et il a l'air d'excellente qualité.

Le seul bémol dans ce projet est que ma machine à coudre était en train de faire des caprices de vieille dame (la pauvre est en fin de vie) et donc, mes coutures apparentes ne sont pas très régulières.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 1 mois)

Bravo, Il est super ! et tu peux changer tes habitudes, ça te va très bien wink !

Borealis (il y a 1 mois)

Belle réussite ! Je viens d'aller feuilleter le livre dont tu parles sur le site de l'éditeur : il a l'air très intéressant. Pourquoi ne pas avoir utilisé un patron du livre ?

Mariquita (il y a 1 mois)

Je me disais que ta veste des "beatles", compléterait parfaitement ce joli jean. 

Grenadine C (il y a 1 mois)

Un coup de maître pour ce coup d'essai ! Ta petite étiquette est super, où l'as-tu dénichée ?

 

c.dentelle (il y a 1 mois)

Nikel , les caprices de le machine ne sont pas visible yes

CharliePop (il y a 1 mois)

Il est CANON!!! Je comprends mieux pourquoi tu en étais aussi satisfaite! En te voyant avec ce pantalon, je me dis que tu devrais en mettre plus souvent, ça te va très bien ! Je trouve les surpiqûres très belles aussi, je ne trouve pas les irrégularités choquantes, du moins en photo. 

Sylvaine (il y a 1 mois)

Merci à toutes pour vos compliments.

@Borealis; je n'ai trouvé aucun avis ou retour sur les patrons du livre (mais ils sont peur-être très bien) alors que le 1083 n'avait que des bonnes critiques .

@Mariquita,c'est vrai que ce jean va très bien avec ma veste Opia mais il faudra attendre qu'i fasse un peu moins chaud.

@Grenadine C, j'ai acheté un lot d'étiquettes en cuir sur le thème de la couture chez ACTION . Cela fait un petit bout de temps et je ne sais pas s'il y en a encore.

Cigale (il y a 1 mois)

Mieux fini qu'un vrai yes(le 501 que portent les cow-boys !) Quel travail car surpiquer du jean, il faut de bonnes aiguilles, un bon fil et une bonne machine et y aller tout doux ! J'aime bien la couleur foncée de ce jean. Bravo !

 

Sylvaine (il y a 1 mois)

Merci, @Cigale!

Nabel (il y a 4 semaines, 1 jour)

Bravo pour ce premier jeans !  Ta machine a beau être en fin de vie, elle a bien fait le job.

Sylvaine (il y a 4 semaines, 1 jour)

Merci @Nabel. 

Ils aiment ce projet