6 ♥

Robe Eleanora de Christine Charles - Passez votre CAP couture

J’ai reçu en cadeau d’anniversaire un module de formation extrait de la formation de CAP de couture proposée par Rêve à Soie et j’ai choisie la Robe Eleanora, qui il faut bien l’avouer, ne m’attirait pas plus que ça dans le livre. J’ai traîné les pieds à m’y coller depuis que j’ai le livre....soit septembre !

Ce coaching de confinement tombait à pic.

J’avais déjà un coupon de viscose en stock alloué à ce projet : pas cher, en soldes, basta. La démotivation à fond 😆 

Mais, il s’est avéré galère à travailler....et surtout troué de partout : je n’avais pas vérifié à sa réception. Finalement j’ai changé de stratégie : j’ai donc choisi une viscose qui m’avait tapé dans l’œil dès sa sortie, en espérant un effet plus glamour en raison du tissu, à défaut du modèle 😇
3 semaines plus tard après la livraison de la viscose, celle-ci, remise d’aplomb...était rognée de 20 cm ! Bref, ça sentait le projet boulet avant d’avoir commencé. 
Parlons du modèle : Eleanora qui décidément n’est pas beaucoup aimée des aspirantes au CAP de couture flou. 
Il s’agit d’étudier les fronces d’exécution professionnelle, les bracelets de manches, les poches décollées, son ourlet main invisible. Ce modèle est sans ouverture cousue, on doit l’enfiler par l’encolure et sa silhouette est loose.

Je suis très contente de l’avoir finie, hélas deux jours après le délai imparti mais je m’en fous : elle est faite et je passe à autre chose. Et je me réjouis d’avoir choisi un tissu qui au moins présentait de l’intérêt. Portée avec une ceinture, elle n’est pas vilaine...je me tâte à raccourcir la longueur de jupe quand même 😇😎

bref ce tissu, je l’aime et je m’en vais lui trouver un modèle plus sexy à coudre avec. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet