19 ♥

Chemise Passiflore

Voici ma version de la chemise Passiflore. Pour la réaliser, je n'ai pas fait de toile car , chez DEER AND DOE, je fais toujours la même taille qui me va parfaitement. 

J'ai pris deux tissus assortis de mon stock ( le numéro 2 servant à l'empiècement dos et aux revers des manches). Il s'agit d'un coton moyennement épais et je pense qu'un tissu fluide est mieux adapté.

De plus, il faut savoir que la parementure est très large , on a donc  4 épaisseurs de tissu sur le devant ; ce qui fait qu'on a chaud!

A l'essayage, j'ai trouvé que quelque chose clochait: trop d'aisance entre la poitrine et l'aisselle mais je ne savais pas comment faire un ajustement sur ce type de montage sans réduire la largeur du bras. En regardant le modèle sur Camille ( seul point de comparaison puisqu'aucune revieweuse n'a fait la chemise), j'ai l'impression que c'est voulu et que ça ressort moins sur la robe à cause de l'effet ceinture.

Je n'ai donc fait aucune modification à l'exception d'un allongement des manches.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 2 mois, 3 semaines)

Lorsque je dois faire des ajustements de stature qui va fatalement passé par l'emmanchure, j'utilise 2 stratégies pour ma part, en fonction des situations: 

  • au lieu d'enlever xcm en même quantité sur la ligne de stature, j'enlève uniquement sur le milieu du vêtement, mais je réduis l'ampleur jusqu'à l'emmanchure, de sorte que l'emmanchure garde la même largeur (le pli retiré sur le patron fait en triangle au lieu d'une bande)
  • si la technique 1 ne fonctionne pas, je mesure l'emmanchure avant d'enlever les cm de stature, je fais mon ajustement, puis je retrace l'emmanchure en creusant davantage jusqu'à retomber sur le nombre de cm initial  

Bon ceci étant, ce n'est pas choquant sur ta version, elle est très jolie ainsi :) J'espère juste que tu pourras porter ta chemise, c'est vrai que si tu as chaud avec, ce n'est pas pratique...

Sylvaine (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci, Charlène , pour ces précieux conseils que je note pour une prochaine réalisation.

pois-chiche (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci pour les infos de CharliePop.

Pour ma part quand il y a trop de tissus entre la poitrine et l'aisselle c'est que je dois faire un ajustement au niveau de la poitrine. j'utilise la technique de https://readytosew.fr/fr/journal/ajustement-forte-ou-petite-poitrine-b25.html. En fait je fais maintenant systématiquement cette opération avec tous les patrons du commerce, sauf ceux qui proposent plusieurs tailles de bonnet. Et des fois je dois encore réduire la hauteur du buste, du coup l'info de CharliePop est bien utile.

Bonne couture

Ils aiment ce projet