21 ♥

Veste de mi-saison

Voici un projet terminé en début de confinement.

L'idée était de faire une veste plutôt chic, dans ce coupon d'un éditeur haut de gamme de tissu d'ameublement (certains auront à l'esprit des fils de discussion T&N sur les coupons précieux...), un tissu épais avec des reliefs en velour.

Par respect pour ce tissu (!) j'ai mis un certain temps à me décider. Et comme je l'avais acheté (en ligne) en pensant à une jupe, lorsque j'ai jeté mon dévolu sur ce patron de veste Burda, j'ai vite compris qu'en théorie, je n'avais pas assez de métrage. Malgré de longs et très sophistiqués calculs, il m'a fallu admettre que j'avais besoin d'un plan B.

 Il a ensuite fallu me lancer : crainte de gâcher ce tissu, problème des poches passepoilées (jamais réalisées jusque-là et tissu très épais).

Modifications :

La bonne idée : le tissu en tricot de l'arrière/l'intérieur des manches apporte un vrai confort et de la souplesse dans les mouvements.

Dans le même tissu que les passepoils de poches, j'ai réalisé un pantalon et un haut coordonnés, que vous apercevez sur les photos... C'était aussi la première fois que je me lançais dans un "trio" couture...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Oscar1965 (il y a 1 mois, 2 semaines)

C'est drôle, j'ai aussi un tissu de ce genre "ameublement-magnifique-épais-pas facile à travailler" bien rangé dans mes affaires en attendant d'avoir le courage et l'idée géniale pour l'utiliser. Ta réalisation combinant les tissus est géniale: tu m'en voudrais de te piquer l'idée? En tout cas elle et te va très bien. Bravo!

Fantomette 60-8 (il y a 1 mois, 1 semaine)

Super et le mélange évite de faire totalement tapisserie. C'est une très bonne idée.

Ils aiment ce projet