16 ♥

Cardigan Fjäril

Un cardigan tricoté (pour une fois) assez vite, dans une laine de chez La bien aimée que j'ai eu la chance d'avoir pour mon anniversaire. Mon mari m'a offert 2 écheveaux de fingering, je me suis ainsi mis en tête de trouver un modèle compatible avec ce métrage. Au départ, le modèle est prévu sans manche, mais le fil restant (une grosse 40aine de gramme) me permettait de continuer cette aventure laineuse, alors j'ai poursuivi mon périple.

Bien m'en a pris, je trouve cette modification très sympa. Comme je l'espérais, le cardigan ne tient pas chaud, en plus d'être très joli sur une robe. Je ne le porterai jamais plus comme sur les photos de présentation, car mon mari m'a fait remarqué que les petits papillons en dentelle faisait une jolie vue sur mon soutien-gorge. 

J'adore le rendu, mais je déplore que ce n'était pas celui que j'attendais. D'après mes calculs, je devais tomber sur une aisance quasi négative à la taille, et là, je suis plus sur une aisance de +4cm. Chose que je n'observais pourtant pas sur l'échantillon. J'ai remarqué que j'ai souvent cette déconvenue après blocage, j'en ignore la raison. Je constate que mes côtes ne resserrent pas grande chose non plus (alternance k1tbl/p1 en rang endroit et  p1tbl/k1 sur l'envers). Pourtant je suis sûre à 99% de les avoir faites correctement. Bref, il y a encore du taff... 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 2 mois)

Très joli, même sans le faire blouser ! La dentelle sur le décolleté je trouve ça mignon, à peine sexy, et pas du tout vulgaire, mais il faut que tu sois à l'aise aussi ;) C'est quelle base ce fil ? Tes côtes se sont peut-être détendues s'il n'est pas très retordu, ou s'il est très fin. Ou si tu tricotes lâche, il faut peut-être descendre en numéro d'aiguilles encore davantage. Voire faire un rang de diminutions régulières (genre 1 toutes les 6 mailles) juste avant les côtes...

 

CharliePop (il y a 2 mois)

C'est de la merino socks (75% merino, 25%nylon). La laine est pas du tout retordu, et c'est de la light fingering donc ça pourrait bien être ça. J'aimerais bien refaire ce modèle... alors si la motivation me gagne pour le refaire, je testerai tes conseils! Ce sont de très bonnes idées. Merci! :) 

Margueritte (il y a 1 mois, 4 semaines)

Et si tu ne bloquais pas les côtes, elles resteraient plus serrées, tu ne crois pas ?

Grenadine C (il y a 1 mois, 4 semaines)

Ah oui, comme dit Margueritte, moi je ne bloque pas vraiment mes pulls : je les lave, je les essore bien, je les étale à plat en disposant mais je ne tire ni n'épingle rien (sauf s'il y a des parties en dentelle qu'il faut ouvrir, dans ce cas je n'épingle qu'autour de la dentelle), je laisse sécher comme ça. (Je suis en train de t'écouter sur Youtube à propos de ce gilet wink )

Sylvaine (il y a 1 mois, 4 semaines)

Je suis du même avis que GrenadineC: le fait qu'il soit un peu lâche en bas n'est pas du tout choquant. Ce cardigan te va très bien : couleur et forme. Le point fantaisie sur le devant et les manches ajoute à son côté très féminin.Bravo pour cette belle réalisation.

CharliePop (il y a 1 mois, 4 semaines)

Ah ba c'est peut-être ça tout bêtement ! Vous avez sûrement raison! Je garde l'astuce pour le prochain :) Merci pour vos retours !

Cigale (il y a 1 mois, 2 semaines)

Joli rendu de ce gilet dentelle. La couleur est jolie aussi. Est-ce que le modèle propose des  rangs raccourcis pour le dos car sur  Ravelry, il parait, à mon goût un peu trop échancré ?

Ils aiment ce projet