13 ♥

Period pants utérus heavy metal

Voici ma dernière création humoristique côté culottes de règles ! J'étais partie de dessins trouvés avec les mots-clés "angry uterus" (car dans ces moments-là on peut vraiment avoir l'impression qu'il fait sa crise !) et j'ai dérivé vers une esthétique métal de base avec flammes, couleurs, un "Burn Baby Burn" et les mains en signe des cornes (difficiles à dessiner... ça reste un utérus, il n'est pas censé avoir des mains trop détaillées, ce serait étrange laugh) (comment ça, c'est déjà étrange ? laughwink).

Je n'ai pas encore prévu d'article de blog pour détailler comment ça se fabrique. C'est un peu comme les serviettes lavables mais avec une étape en plus puisque je commence par concevoir, découper et décorer mon tissu extérieur. Par ailleurs je superpose une couche de tissu imperméable (je me fournis chez Ma petite mercerie comme ça je peux en prendre peu), une ou deux de serviette-éponge (récup' ou MPM aussi) et je les coince dans un fond de culotte en jersey de récup'. Je couds ce fond seul afin d'assembler les couches avant de le coudre à la culotte. J'évite les épingles qui pourraient trouer le tissu imperméable et je préfère utiliser des mini pinces. Et je termine par l' "élastiquage" en répartissant bien l'élastique. Je n'en mets pas le long du fonds de culotte et je le couds à la MAC. La principale difficulté c'est de bien placer le fonds de culotte la première fois !

J'ai mis une double couche d'éponge pour voir si ça tient mieux les flux un peu abondants.

Avec la surjeteuse j'ai pu tester de nouvelles finitions mais surjeteuse ou MAC ne change pas grand chose, c'est juste un gain de temps de passer à la surjeteuse, mais je trouve que côté propreté c'est pas spécialement mieux.

Je la trouve très marrante ^^ ces touches d'humour aident à faire passer la période... Ce qui est cool c'est que j'ai souvent de nouvelles idées, donc à suivre !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet