31 ♥

Sirocco opus 3

troisième version de ce top devenu un de mes favoris pour les beaux jours : le top Sirocco de Maison Fauve.

cette version marinière est en fait celle qui m'avait fait acheter le patron, puisqu'elle correspond à une des photos de présentation... j'assume mon manque total d'originalité... et mon temps de maturation du sujet!

Le modèle peut se réaliser aussi bien en maille qu'en chaine et trame, j'ai pris un jersey,  et j'aurais du en conséquence couper une taille en dessous. Mes versions chaine et trame sont déjà bien amples, du coup là c'est un peu trop... cette coupe droite un peu trop grande n'est pas des plus flatteuses sur ma morphologie à la taille très marquée. je cintrerai sans doute légèrement les côtés pour résorber un peu cet excès de tissu.

J'ai fait un ajustement dos creux "par le haut" selon le tuto de SB création couture, et j'en suis plus que ravie, cela permet de garder une ligne d'ourlet bien parallèle aux lignes de la marinière, contrairement à la méthode "par le bas" que j'utilisais. J'ai zéro pli dans le creux du dos!

 Le tissu est une chute de la robe marinière cousue l'an passé, que je gardais précieusement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

top Sirocco, Maison fauve, ajustement dos creux

jersey coton tissu myrtille

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois, 4 semaines)

Le décolleté est  très joli !

aelys (il y a 1 mois, 4 semaines)

Et les raccords sont impressionnants ! bravo.

korrygwen (il y a 1 mois, 4 semaines)

@Sylvaine oui j'aime beaucoup cette encolure... je craignais que l'ajustement dos creux ne la déforme mais finalement ça va.

@aelys les raccords rayures, c'est mon petit plaisir personnel... celui-ci est la jonction encolure-parementure, il est donc sensé être invisible sauf si ça baille un peu... mais moi je sais qu'il est là!

Ils aiment ce projet