4 ♥

Masques "éventail" de Paulo

Bonjour,

J'ai commencé à coudre des masques pour de la famille en Bretagne, et ils ont du bol, j'avais un tissu très bretonnisant, avec des rayures bleu sur fond blanc !

C'est le modèle proposé par Paulo. J'ai juste modifié pour utiliser 2 tissus au lieu d'un tissu plié en 2 pour économiser mon tissu joli et écouler un tissu moins joli (à l'intérieur). J'ai pris les mesures de façon à ce que le masque soit bien couvrant, notamment sur les côtés.

Difficulté : Le plus dur est de passer les brides dans la coulisse car avec les pliages, on a du mal à trouver le chemin de la sortie. Peut-être que la prochaine fois je glisserai les brides dans la coulisse avant de la coudre.

Elastiques : j'ai utilisé des bandes de jersey bi-stretch en coton de largeur 2cm, je les ai lavées pour qu'elles roulottent bien. Les brides passent dans une coulisse, je n'ai eu besoin de que 17cm environ par bride en longueur utile, soient environ 21cm en tout pour faire le noeud.

Tissus : j'ai utilisé des toiles de coton assez serrées.

Pour le nez : j'ai mis des morceaux de fil de fer de jardinage, 13cm par masque en repliant les bouts ça fait 10cm.

Confort : 2 épaisseurs de coton, c'est un peu irrespirable, mais finalement avec un masque de chirurgien je respire mal aussi. Le masque tient bien sur le visage.

Merci Paulo pour ce patron !

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet