18 ♥

Une Mila Dress sans prétention

Quand le patron de la robe Mila est sorti, j'ai frôlé la catalepsie... Je crois bien que je l'ai acheté dans la demi-journée et attendu son arrivée dans ma boite aux lettres comme le Saint Sacrement. Le patron une fois déplié m'a fait peur : la taille des pièces demande une coupe réfléchie du tissu et le montage me changeait beaucoup dans mes habitudes... Bref, je suis passée de la hâte à la temporisation, et il a fallu le confinement pour que je me lance.

Peut-être aurais-je dû attendre la retraite.

Ce patron est, je pense, au dessus de mes compétences d'éternelle débutante. Le résultat n'est pas honteux, mais il est approximatif, ce qui ne me satisfait pas, mon niveau d'exigence augmentant plus vite que mon niveau de compétence ! Le tissu choisi, un coton, est sans doute trop épais.

Voilà. Je n'ai pas rendu hommage au patron. C'est un peu désolant...

J'envisage de me défaire du patron... mais si vous avez des remarques constructives, je veux bien tirer parti de l'expérience pour progresser un peu !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 2 mois, 2 semaines)

Le problème : trop de largeur, niveau poitrine. Renseigné, le vêtement fini donne 26 cm de plus que le tour de poitrine, c’est ce qui donne l’effet sac. D’ailleurs, j’ai tiqué quant à la quantité de tissu, 3m20 alors que pour une robe, on donne une hauteur, plus une hauteur de manche en 140 cm pour les tailles normales. Je comprends la déception. 

ViviB (il y a 2 mois, 2 semaines)

Je pensais à ce patron hier soir du coup je suis contente d'en voir une version. A vrai dire je la trouve assez ressemblante aux modèles de démonstration : c'est un style... donc je passe mon tour pour les remarques constructives

CharliePop (il y a 2 mois, 2 semaines)

Entre nous, je préfère ta version que celle du modèle initial! Ce patron a une coupe vraiment très loose... Après c'est vrai que ton tissu semble assez raide, peut être aurait-il fallu un lin, ou une cotonnade plus souple... mais bon je m'arrêterai là pour les "conseils", car je pense que j'aurais faut moins bien que toi

aelys (il y a 2 mois, 2 semaines)

Le dessin technique est ultra séducteur mais le résultat cousu, y compris par Pauline Alice est plutôt bof. Je pense vraiment que ce ne sont pas tes compétences qui sont en jeu. On dirait qu'il ya trop de tissu partout, sur le devant, sur les manches... Dommage. 

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci, les filles !

Pensez-vous qu'on pourrait conseiller ce modèle à des filles dotées d'une morphologie pulpeuse, avec la taille marquée ? Je me suis beaucoup posé la question à l'essayage (je suis gaulée comme un poteau... faut dire...).

eliflo (il y a 2 mois, 2 semaines)

Franchement, je la trouve jolie! C'est vrai qu'elle aurait peut-être été mieux avec un tissu plus souple mais telle que, je la trouve portable et même élégante. Mais je ne déteste pas le loose.

byCoconuts (il y a 2 mois, 2 semaines)

Alors moi je vais prendre le contre-pied car j'aime énormément cette robe qui, je trouve, te va très bien... car elle a un effet japonisant, large et quelque peu rigide. 

Pas certaine que ça conviendrait à une personne avec des formes généreuses. En tout cas, ça n'aurait absolument pas le même rendu.

Ils aiment ce projet