31 ♥

Toile de cérémonie

En vue du mariage de mon frère qui doit normalement se tenir fin août, j'ai fait une toile de la robe de cocktail Sofia n°121 du Burda Style de décembre dernier (également dans le Burda vintage 2014)

J'aime beaucoup le rendu, c'est sobre et chic mais j'ai une grosse interrogation sur le choix du tissu. Le magazine conseille du lamé de soie mais je n'ai pas l'intention de briller comme une boule à facette!

Que me conseillerez-vous comme type de tissu? Le crêpe pourrait-il convenir ou est-ce trop mou? Un jaquard léger? Le satin duchesse ne serait-il pas trop brillant? A votre avis, uni ou léger motif? Et avez-vous des bonnes adresses car il en faut presque 3 mètres.

Merci d'avance pour votre aide!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mousse (il y a 2 mois, 2 semaines)

Wahou, elle promet ! Je me plante si souvent en terme de choix matière, je ne peux pas vraiment t'aider...

2SSophie (il y a 2 mois, 2 semaines)

Tellement jolie que j’ai cru que c’était la robe de la mariée !

eliflo (il y a 2 mois, 2 semaines)

Ouah! Tu vas faire concurrence à la mariée! Je dirais une soie mate (crêpe de soie? ça vaut le coup d'investir pour un aussi joli modèle!

aelys (il y a 2 mois, 2 semaines)

Le modèle est vraiment magnifique. Je choisirai un motif léger justement pour ne pas trop ressembler à une mariée !

Pour la matière je ne suis vraiment pas spécialiste mais j'éviterai le satin duchesse quand même. Et manifestement il te faudra un tissu pas trop mou au moins pour le buste. Sur le principe le crpe est souvent un bon compromis pour ce genre de robe chic mais je ne sais pas s'il sera assez rigide... 

furette (il y a 2 mois, 2 semaines)

J'ai trouvé ce modèle tellement chic dans le burda vintage... un jacquard risque d'être chaud, j'aurais bien vu une bourette de soie sur ce modèle pour la noblesse de la matière ( même si c'est un tissu rustique ) avoir de la tenue sur la jupe mais que ce soit agréable sous le soleil .C'est une matière pas trop difficile à dompter et le tissu sera légèrement brillant mais pas à outrance, c'est un peu particulier, il capte la lumière mais ne brille pas vraiment. Tout le monde n'aime pas l'aspect rustique de la matière à mi-chemin entre un lin et une soie sauvage. Ça se teint très bien par contre et c'est un tissu beaucoup moins onéreux qu'une soie 100 % mais qui s'use assez vite mais bon pour une robe d'un soir.

J'en vois régulièrement chez toto.

Althea (il y a 2 mois, 2 semaines)

Je partirai sur un tissu un peu souple, avec un beau tombé pour les plis de la jupe, quitte à utiliser une toile pour rigidifier le demi-bandeau. Ça peut d’ailleurs être l’occasion de faire des surpiqûres décoratives, avec un fil brillant. 
J’ai l’impression que tu as un peu trop de matière dans le dos ?

ty_beau (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci pour vos retours qui me conforte dans le choix du modèle. Plus qu'à trouver le bon tissu et à se mettre à l'ouvrage.

Ils aiment ce projet