9 ♥

Pyjama à rayures pour Monsieur

Un pyjama de mi-saison pour Monsieur cousu cet hiver.

Le tissu

Le rayé provient du magasin d'usine d'Armor Lux. Sur un trajet Brest/Bordeaux, mes parents ont bien voulu s'y arreter. Je l'ai donc choisi sur photos, juste avant de devoir filer en réunion. Il est assez léger, et à la réception, j'ai eu un peu de mal à trouver quoi en faire, les rayures étant très présentes : une robe ? de multiples teeshirts ?

L'uni est un jersey de coton bleu gris, assez épais avec un peu d'élastane. Je l'ai probablement acheté en 2014 avec une de mes grand-mère.

Les patrons

Le bas est le pantalon de pyjama de Casual Wear, en taille 38. Il n'y a qu'une pièce par jambe.

Le haut est le teeshirt Tom de Patty Doo, cousu sans modifications en M. Je cherchais un tee-shirt à manches raglan pour bien intégrer les deux tissus ensemble. Le patron est en anglais et vraiment abordable (3€), j'en suis très contente.

J'ai ajouté pour chacun une broderie machine au niveau du dos pour pouvoir l'enfiler directement dans le bon sens. J'y indique le modèle et la taille, au cas où j'oublie ce que j'ai cousu.

À l'usage

L'opinion de Monsieur : “Ah oui, il est bien mon pyjama rayé. C'est un pyjama de printemps qui est agréable”. De mon coté, j'apprécie beaucoup de le voir porté. Le teeshirt lui va bien, par contre je suis moins satisfaite par le pantalon. C'est probablement un problème de forme de fourche, mais du coup il le porte très bas, à mi-chemin entre l'entrejambe et les genoux !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet