5 ♥

Toni et Yzia, mes deux robes à tout faire

Voici deux robes noires en jersey que je porte inlassablement, mais impossibles à photographier correctement si on ne les porte pas sur soi. Faute de photographe à ma disposition, je les ai assorties d'un gilet coloré pour un rendu photographique moins tristounet. La Toni, robe raglan de Milchmonster, est plus cintrée à la taille et propose de nombreuses versions. Je l'ai cousue dans un jersey un peu épais acheté je ne sais où ni quand et l'ai portée à de multiples reprises cet hiver avec un gilet ou une petite veste selon les circonstances. Quant à Yzia, je l'ai cousue dans un jersey de viscose très léger acheté il y a peu à Tissus de rêve. J'adore sa forme, très ajustée à la poitrine et évasée ensuite, avec un décolleté échancré juste comme il faut et des manches montées.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 3 semaines)

Le noir, il est vrai, difficile à photographier. Mais je retiens surtout le gilet, j’aime l’encolure. Elle est de toi ou achetée ?

eliflo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Eh bien c'est un gilet acheté, mais il commence à être usé alors que je l'aime encore. On ne le voit pas sur la photo avec la surexposition. Je l'avais acheté pas cher du tout à une vente de gilets et pulls au centre Leclerc de ma ville il y a au moins 5 ans. Il est en pure laine tricoté double mais bouloche un peu. Il faudrait que je relève le patron. Le tricot du corps est en laine posée horizontalement. Je ne sais pas si je suis claire. Si je le fais, je te l'enverrai mais vu que tu es menue et moi pas... Enfin, ça peut quand même donner des idées.

Ils aiment ce projet