19 ♥

Top transparent

Un tee-shirt léger et transparent, à porter seul ou superposé (il existe dans une version robe transparente avec sous-robe).

Un modèle que je pensais simple et qui a été un peu plus compliqué que prévu, du fait de l'étroitesse des liens/biais à réaliser… et de la très grande finesse du jersey utilisé (presque vaporeux).

Ce qui m'a plu : le travail original des épaules (une coulisse dans laquelle un lien est passé puis cousu aux extrémités pour fixer le fronçage) et la pièce du buste qui rejoint le dos plus bas que les épaules et qui est froncée. cf photos !

A noter pour celles/ceux qui voudraient le faire :

- le top est supposé être froncé par des liens coulissés sur les côtés, au regard de la longueur de buste proposée, je suggère de prévoir dès le départ une longueur plus importante que prévue par le patron pour pouvoir froncer les côtés sans se retrouver le nombril à l'air... Pour ma part, j'ai supprimé cette étape, je suis grande et la longueur non froncée du buste me convient.

- si vous détestez faire des liens dans le biais d'une largeur finie de 0,5 cm (et vous bruler les doigts au fer ou pester contre votre machine qui n'entraine pas le lien), vous pouvez prendre des lacets, des rubans, un élastique... bref, il y a plein de manières de gagner du temps. Seuls les biais formant les coulisses (épaules) sont véritablement utiles.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet