13 ♥

Tamagotchi Breton #3 : Framboise

Réalisé en mars 2020, pour d'une part reposer la vue de Monsieur (cette version) et d'autre part inaugurer le concept de “pantalon de maison” à porter durant le confinement

Le tissu

Une flanelle de coton à carreaux, achetée sur tissu.net lors des soldes de janvier 2017 en même temps que celle de la première version. La couleur correspondait à ce que j'imaginais. Je l'avais aussi prévu pour une chemise d'hiver à carreaux mais je n'étais plus très convaincue par la couleur pour un haut.

Le patron

Tamagotchi breton, de Biquette, en 38 pour le devant et 42 pour le dos, un choix fait après une discussion avec Liseli à un tricothé. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais dans les tutos d'ajustement de raccorder des tailles entre le dos et le devant alors qu'on parle toujours de raccorder entre la poitrine, la taille et les hanches. Il n'y a pas de raison pour que nos cm se répartissent exactement comme ceux du modèle de base de la marque.

J'ai rajouté des poches coupées au pli dans une chute dont j'aime bien la forme à l'usage. Cette fois-ci, j'ai surjetté et surpiqué les cotés mais j'ai gardé les coutures rabattues sur l'intérieur des jambes et la fourche. J'ai ajouté une boutonnière à l'intérieur de la ceinture pour pouvoir facilement accéder à l'élastique, qu'il s'agisse de le raccourcir ou de le changer complètement. J'ai également mis un ruban au milieu du devant gauche pour l'enfilage facile.

Et à l'usage ?

J'aime beaucoup les couleurs, surtout avec un de mes tee-shirts orangés :) Le mixte 38/42 le rend plus confortable que ma version en 40. J'ai cependant toujours l'impression que l'arrondi ne la fourche dos ne me convient pas et qu'elle manque d'un peu de longueur.

Et un jour …

un tee-shirt bordeaux viendra compléter ce pyjama !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 5 mois, 4 semaines)

Bon, la solution n'était pas la bonne, dommage!

Althea (il y a 5 mois, 4 semaines)

C’est quand même mieux !

Nabel (il y a 5 mois, 4 semaines)

Et retracer la courbe de la fourche dos ?

Le chas qui fil (il y a 5 mois, 3 semaines)

Je comprends parfaitement ton problème. J'ai le même, faire correspondre les différences de taille entre le haut et le bas, et le devant avec le dos. J'en suis encore à améliorer les modifications. Peut-être qu'un jour je trouverai la forme idéale....

Althea (il y a 5 mois)

@ Nabel : j’ai réalisé encore deux versions, avec des modifs différentes de la fourche. Pas tout à fait un franc succès. Depuis, j’ai ouvert le bouquin sur les ajustements que l’on m’a prêté et un des premiers trucs à faire, c’est de redresser la ligne horizontale au niveau des fesses. On modifie ensuite le reste de la fourche. Bon, ça sera pour quand je me remotiverai !

Ils aiment ce projet