24 ♥

Sirépine

Mélange de deux patrons Deer and Doe pour tenter une robe estivale fraîche (haut Sirocco et bas Aubépine), confortable enceinte ou allaitante (qu’est-ce que ça fait vache, comme terme…), pratique et si possible jolie.

Pour les trois premiers points, c’est bon, ça devrait le faire. Le jersey en haut, le tissu stretch en bas et les poches prises dans la couture remplissent bien leur mission. Pour le point esthétique… bof… mais c’est malheureusement un peu de ma faute. D'abord, j'hésitais entre la taille 38 d'avant grossesse et la taille 40 d'il y a 2 ans quand je pesais à peu près le poids que je fais actuellement enceinte. J'aurais mieux fait de viser la taille 38 encore une fois... Aussi, j’étais très inquiète que l’encolure baille, j’ai donc mis de la laminette le long de l’encolure. J’ai dû le tendre un peu sans m’en rendre compte et entre le ventre qui fait remonter la ceinture, la jupe en tissu tout léger et la laminette, l’encolure remonte beaucoup et fait froncer le haut d’une triste manière. Du coup j'ai l'air énooorme, encore plus que ce que je ne suis "vraiment"!

Rajouter des plombs de pêche dans l’ourlet en bas de la jupe pour résoudre le problème? Bref, encore un vêtement où je vais attendre de dégonfler avant de décider s'il est "vraiment" portable ou non mais pour être confinée dans mon salon, voire peut-être comme chemise de nuit à la maternité, ça va tout à fait le faire!

Hors ce petit bémol, je suis bien contente d’avoir une robe de plus à porter, et surtout qu’elle soit compatible avec les mois à venir, mes robes n’étant pour la majeure partie pas compatible allaitement et ne sachant pas trop si et quand je pourrai rentrer de nouveau dans mes pantalons et jupes d’été…

------------------

Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pic et pic (il y a 3 mois, 2 semaines)

Tu n'as pas du tout l'air énorme, tu ne remplis même pas le haut de ta robe! Cela dit, post accouchement, ça peut être bien vu d avoir de la marge. J aime bien l association de couleur et le côté bi matière. Je me demande à la vue de profil, est ce que ça ne donne pas la sensation d être un peu à l air devant ? Enfin c est peut-être confortable d avoir de l'air devant en été 🙂 .

Liseli (il y a 3 mois, 2 semaines)

@Pic et pic: par rapport à mes autres tenues, celle-ci me donne clairement l'impression d'être une baleine ;-) Après effectivement, je serai peut-être contente d'avoir de la place pour les seins durant l'allaitement, même si comme c'est du jersey, je pense que ça aurait été largement suffisant une taille en-dessous.

Concernant les courants d'air devant, comme la robe est relativement longue et que pour l'instant, je la porte avec des leggings, ça ne me pose pas de problème. Et vu que j'aurai a priori dégonflé avant d'être déconfinée, ça devrait pas trop me poser de problème d'ici la fin du mois. Toujours voir le bon côté des choses ;-)

CharliePop (il y a 3 mois, 2 semaines)

Je trouve l'association des 2 patrons canons! Et ce côté bi-matière souligne ton joli ventre de grossesse, c'est très féminin! 

Mquipique (il y a 3 mois, 2 semaines)

Je pense que je devais avoir ton ventre à 3 mois de grossesse ;-) c'est ça d'être petite ! Donc non tu ne fais pas énorme dans cette robe, c'est beau un ventre de femme enceinte !

Si elle est un peu large et que tu décides d'allaiter, effectivement tu seras contente d'avoir un peu de marge au niveau de la poitrine. J'ai l'impression de voir un pli sous chaque sein, c'est moi ou ça correspond aux tensions qui font remonter ?

L'ensemble a l'air léger, je pense que tu seras bien contente cet été s'il fait chaud comme l'an dernier !

Liseli (il y a 3 mois, 2 semaines)

@CharliePop: ça doit fonctionner aussi sans être enceinte et c'est franchement pas compliqué, il faut juste bien étirer le jersey pour l'adapter à la longueur des côtés de la jupe.

@Mquipique: de manière générale, je suis d'accord avec toi: étant plutôt grande avec des abdos bien développés et un foetus plutôt petit, les gens ont de la peine à croire que j'en suis à ce stade de grossesse mais la comparaison avec mes autres tenues est calamiteuse :-)

Concernant le pli sous chaque sein, le patron de Sirocco est prévu avec ce pli sous chaque sein mais comme la bande de ceinture remonte ici n'importe comment, l'effet n'est pas des plus heureux. J'espère que le résultat sera meilleur une fois dégonflée du ventre. Et oui, le but est bien de pouvoir survivre à un potentiel été de canicule sans trop de difficultés, même si jersey est en fait un poil épais pour en faire une robe vraiment toute légère. Enfin, le bas compense largement, j'aurai donc un peu chaud dans le dos et un peu froid aux cuisses!

Sbilla (il y a 3 mois, 1 semaine)

trop jolie 🤩 haut sirocco et jupe...?

Liseli (il y a 3 mois, 1 semaine)

@Sbilla: rajouté dans le texte, c'était noté en bas dans les "infos" ;-)

Math85 (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Un petit conseil ! C'est un très bon choix de faire une robe Sirocco ! J'allaite actuellement et j'ai tenté la sirocco version robe. Et j'en suis tellement ravie que j'en ai fait une deuxième... Je l'ai cousue dans un jersey milano et la bande d'encolure dans un jersey classique. Je n'ai pas fait la bande de taille et j'ai choisi le bas de la Réglisse (en rabotant un peu sur les côtés). Résultat très seyant et méga confortable...

Liseli (il y a 3 mois, 1 semaine)

@Math85: je pense qu'un coupon de jersey va suivre ton conseil. Dommage que tu n'aies pas posté la tienne mais je peux comprendre que tu aies autre chose à faire des tes journées en ce moment ;-)

Ils aiment ce projet