21 ♥

Jolène en blanc

Ca faisait longtemps que j'avais acheté ce patron de Ready to Sew (au moment de sa sortie il me semble^^).

Pour les modifs; j'ai rallongé de buste de 1,5 cm car je suis plus grande que la stature de la marque (mon top Jily et ma combi Jazz sont un poil courts à ce niveau), et j'aurais pu m'en passer finalement, là je trouve que la taille tombe un peu trop bas. A part ce détail (déjà corrigé sur mes pièces de patron pour la prochaine^^), je suis enchantée de ce modèle que je trouve aussi joli ouvert que fermé (voila qui est inattendu, moi qui n'aime pas trop les encolures proches du cou d'habitude). Le confort est parfait aux épaules et à la carrure, là où j'ai souvent des problèmes de vêtement étriqué. Là je peux bouger les bras dans tous les sens, sans que ça tire, et sans que ça remonte.

Le tissu est une batiste de coton plumetis de chez Stragier que j'avais depuis plusieurs années, et les petits boutons en plastique blanc tout simples ont été récupérés sur une ancienne chemise.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 3 jours)

Très bon choix de tissu pour ce modèle : c'est ravissant dans ce plumetis blanc!

CharliePop (il y a 2 jours, 21 heures)

Moi aussi je l'avais acheté ce patron ;) Canon ouvert comme fermé effectivement !

Grenadine C (il y a 2 jours, 21 heures)

Sylvaine, je me suis rendue compte après coup que le modèle de présentation de la marque était en plumetis blanc, ça a du influencer inconsciemment mon choix ^^

Charlène, je suis sûre qu'il t'irait très bien, fonce !

Ils aiment ce projet