27 ♥

trio de basiques

Il n'y a pas si longtemps, à cette époque où la notion de confinement nous paraissait tellement inimaginable, j ai réalisé que je manquais de tops basiques à glisser sous mes pulls et vestes pour avoir bien chaud sans avoir mille replis dus aux superpositions de pièces trop amples.

J'ai donc ressorti mon second favori, le top Frau Nikki de Studio Schnitreif, dont je raffole de l'encolure danseuse  (que je réutilise sur mes robes jersey., ce qui fait monter très haut le taux d'utilisation de ce patron..). ils ont été faits entre d'autres projets, depuis janvier. Ces petits projets rapides et très utiles sont toujours plaisants à coudre!

j'ai tenté de remplacer la bande d'encolure par un élastique à lingerie, appliqué en étirant légèrement (taux de calcul de la longueur : au feeling..) Le résultat m'a totalement convaincue, en l'absence de surjeteuse, je trouve que ça fait même une finition intérieure plus nette, et la petite lisiere "dentelle" qui dépasse ajoute un détail qui me plait bien. Et je crois qu'en plus je trouve ça plus rapide et facile que la bande d'encolure, autant dire que je vais persévérer dans cette voie!

Celui avec les hippocampes date d'avant cette expérimentation, il a une bande d'encolure classique et les manches sont unies, de la même couleur que la bande, pour ne pas surcharger. (j'ai encore du mal à assumer les imprimés figuratifs en général)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Top Frau Nikki, Studio Schnitreif - bande d'encolure remplacée par de l'élastique à lingerie.

Jersey vert à étoiles Tissus de rêve, Jersey noir à pois colorés Mondial tissus, jersey bleu et gris hippocampes Mam'zelle fourmi, tous trois issus des soldes et cousus dans le mois suivants, je suis fière de moi!

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois)

Dis, as-tu aussi des problèmes de dentelle qui se découd à la longue ou pas? Chez moi c'est un problème récurrent...

korrygwen (il y a 2 mois)

ils ont chacun subi entre 5 et 10 lavages, sans doute pas assez pour remarquer un début de problème, mais si ça arrive, je te tiendrai au courant!

c'est la première fois que j'utilise ce genre d'élastiques - j'espère que ce n'était pas une erreur parce qu'un basique qui se déliterait en quelques lavages ne serait plus un basique...

Ils aiment ce projet