21 ♥

A la découverte du crochet

Un petit pull qui m'aura pris (seulement) 3 mois sur lequel j'ai découvert le crochet, et notamment quelques points de base: maille en l'air, demi-brides, double brides. Un grand merci à Sylvaine, qui, non seulement m'a appris à crocheter, mais qui m'a aussi offert cette jolie laine bleue. Je suis donc plus que ravie d'avoir "honoré" son cadeau en allant au bout de mon projet. Et "cerise sur le gâteau", j'en suis ravie. Je trouve l'encolure très jolie, et les rayures de dentelles très esthétiques. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bon, il faut quand même que je précise que la prof n'a pas été surchargée de travail avec une élève aussi douée : à peine une demi-heure pour apprendre le crochet , ça doit être un record!

Chapeau d'avoir commencé par un pull, ce n 'est pas le plus facile! Et il est très réussi .Bravissimo!

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'étais sûre que t'allais dire ça ! C'est pas la quantité mais la qualité des explications qui compte, tu es bien modeste. N'empêche que si tu ne m'avais pas appris, je ne saurais toujours pas crocheter et que je ne risquais pas de m'y mettre! :) ça me fait plaisir que tu le trouves réussi! 

korrygwen (il y a 2 mois, 1 semaine)

quel joli modèle!

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

:-D J'ai vu le projet et je me suis tout de suite dit, avant même d'avoir lu le texte, que Sylvaine avait dû passer par là!

Et effectivement, très joli résultat, bravo!

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci les filles :) 

Margueritte (il y a 2 mois, 1 semaine)

Rien ne te résiste, Couture tricot maintenant le crochet ... Bravo ! Et ce pull est très joli.

(j'aime bien la jupe aussi !)

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci Margueritte :) ça me fait penser que je n' ai pas mis la jupe en ligne: c'est un joli modèle de république du chiffon 

Grenadine C (il y a 2 mois, 1 semaine)

Il est tellement mignon que ça me donne presque envie d'apprendre à crocheter cheeky

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

@Grenadine: Je partage l'avis de Sylvaine, c'est beaucoup plus rapide que le tricot, et financièrement, investir dans des crochets, c'est très accessible. Et c'est encore une sensation différente des fils entre les doigts. Tu devrais te laisser tenter... ;) 

Ils aiment ce projet