14 ♥

Pyjama party

C’est parti pour la soirée pyjama géante et à durée indéterminée ! Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas l’intention de remettre de vrais vêtements tant qu’on ne pourra pas sortir sans remplir de formulaire. Donc j’ai cousu en gros : 5 pantalons Tamagotshi breton en flanelle épaisse, teinte à l’avocat. Pour l’instant, je n’ai qu’un seul tshirt Besame Mucho pour aller avec, mais je vais y remédier. Celui-ci a été taillé dans un coupon de jersey velours Petit Bateau, acheté lors de la naissance de ma nièce pour lui faire des pyj. Non seulement Tata Tita ne les a jamais cousus, mais en plus elle a fini par lui voler son tissu. J’ai un peu honte, mais c’est trop confortable ! En jouant à Tetris, il y des chances pour que je puisse tailler un autre tshirt dans les chutes (et sinon, mini Miss aura enfin son pyjama fait main). 

J’aime les pyjamas larges, donc je suis montée d’une taille et j’ai tout coupé en 42. Pour le tshirt, ça m’a permis d’éviter le FBA, tout en me laissant la possibilité de glisser un débardeur dessous. Pour le pantalon, ça me permet de voir venir sereinement les 3 kilos qui ne manqueront pas de venir enrichir ma culotte de cheval dans les prochaines semaines. Tout a été monté à la surjeteuse en un temps record et finger in ze nose. Le stock a baissé de 7 m au passage. 

Bilan : un total look Biquette, à la pointe de la tendance du printemps 2020. Un grand merci à Biquette pour ces patrons aux petits oignons !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

Actuellement en train de réfléchir à la teinte d'un bout de soie avec des colorants alimentaires (on fait avec ce qu'on a en stock) pour me coudre une chemise de nuit dérivée du chemisier Dressed, je plussoie l'idée ;-)

Pic et pic (il y a 1 semaine, 3 jours)

J'étais curieuse de voir ce que donnerait ta teinture d'avocat, c'est doux, très joli! 

Tita (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Liseli : disons que j'ai fait d'une pierre deux coups avec l'avocat. Ca m'a évité d'avoir des pantalons d'hôpital blancs et ça m'a aussi permis de faire de la place dans mon congélo pour des choses bien plus utiles qu'une réserve de noyaux d'avocat ! J'ai essayé il y a quelque temps de teindre de la soie avec et c'est très joli. 

@Pic et Pic : ça dépend du tissu, de sa couleur d'origine et de la durée du bain. Tu peux obtenir des teintes plus soutenues.  

Biquette© (il y a 1 semaine, 2 jours)

Je vois que les stratégies sont différentes, pour moi c'est plutôt l'occasion d'un me-made-month avec tout ce que je ne peux jamais porter au travail !

J'avais essayé l'avocat sur une sacré couponnerie en mousseline trop blanche l'an dernier en espérant un joli rose thé et avait été fort contrariée par l'orange obtenu. Du coup les framboises puis les myrtilles y sont passées à leur tour, pour finalement obtenir ce que je méritais : un voile grisâtre. Je pensais être toujours aussi contrariée, mais venant de le sortir pour le reconsidérer je m'aperçois que c'est finalement plus beige que gris donc je suis contente à nouveau...

Ils aiment ce projet