29 ♥

Hack de la robe Dressy

Je présente encore une fois un patron de la marque allemande Melian kréative stoffchoas : La robe dressy. Mais celle-ci est un peu beaucoup hacké.

Je ne sais pas ce qu'il me prend d'acheter des patrons à plis fronce par ce qu'a chaque fois, je me retrouve à me creuser la tête pour les enlever... Mais sur les autres c'est tellement jolie ... :'(

Bon je n'ai pas modifié que cela. J'ai remplacé le col en u dégagé par un col en V (rallonge de la ligne d'épaule + décolleté ) et ai ajouté une découpe en V sous la poitrine (j'ai transposer la pièces haut du zippy de la même marque).

Pour les pli plat, je l'ai ai juste cousue jusqu'au bout de la jupe (en essayant d'arriver au bon endroit). Cela crée encore une fois une jupe à pans. Mais la, à beaucoup de pans x).

Le  tissus est un jersey milano marine des coupons de saint pierre et la dentelle vient de mondial tissus.

J'aime bien cette robe, même si elle fait pom-pom girl ou tenis woman.

Par contre je l'ai faite un peu courte pour la porter tous les jours. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 3 mois, 4 semaines)

La forme de la jupe est particulièrement réussie avec ces pans ! Avec la dentelle, elle ne fait pas du tout sport selon moi, mais plutôt très chic wink

 

Cretinette (il y a 3 mois, 4 semaines)

Merci, c'est vraiment sympa :)

C'est vrai que tous ces pans rendent bien dans la globalité ca fait presque fait exprès :)

Peut-être pas sport mais ya un truc qui me fait pensez aux pom pom :) oui bon on peut-être pac je fait un peu la bête sur les photo x)

Liseli (il y a 3 mois, 4 semaines)

Comme Grenadine C, je ne trouve pas que la robe fasse particulièrement pom-pom, par contre le fait de les porter avec des bottes, qu'elle soit assez courte à manches longues et que tu lèves les bras, oui, ça va dans ce sens ;-)

J'aime beaucoup les découpes en tout cas et concernant les fronces... perso j'ai de la peine à ne pas me dire que c'est une solution de facilité que de faire une jupe froncée, pas une solution d'élégance! Par contre en suivant le lien, le patron ne semble pas avoir de fronces, justement?

kiki34 (il y a 3 mois, 4 semaines)

Elle est magnifique cette robe et te fais une silhouette d'enfer!!!

Grenadine C (il y a 3 mois, 4 semaines)

J'ai suivi le lien du patron, je n'ai pas trouvé de dessin technique, ni de photo détaillée des vêtements, et je ne comprends pas l'allemand... Tu aurais moyen de nous montrer le dessin technique ?

Cretinette (il y a 3 mois, 4 semaines)

Merci beaucoup pour vos retour cela fait très plaisir ^^

Liseli : Oui je suis d'accord le côté manche longue et courte certainement. Bon ok, que je fasse la pompom aussi mais je le pensait avant les photos :p

Celle que j'ai faite est intialement une jupe à pli plat. En fait il y plusieurs option. En robe l'option normal que j'aurais du prendre (sans pli) et l'option avec pli. Une fois que j'avais fait à pli sur mon tissus je n'ai pas voulu recouper, plutôt récupérer.

Mais j'ai choisie cette version par ce que sur les photos, je trouvais vraiment que la version à pli était très jolie. 

Photo  photo photo photo

Bon dans la réalité ça n'a pas donné la même chose x)

C'est certainement aussi une question d'épaisseur de tissus. Peut être que sur un jersey plus léger et souple cela tomberais différement.

Grenadine C : malheuresement elle ne fait pas de dessin technique et il n'y a pas de plan de coupe. Pour me faire une idée des modèle je vais sur instagram avec le hashtag #melianskreativesstoffchaos ou sur les groupes facebook de la créatrice. Il y en a en allemand et en français (bon moins de modèles sur le fr forcement).

 

aelys (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'aime énormément le rendu, que je trouve bien plus joli que sur les photos des liens Instagram ! Bravo pour le hacking particulièrement réussi. 

Cretinette (il y a 3 mois, 3 semaines)

aelys oh merci :) ca me touche vraiment  blush

Après c'est vrai que ses versions sont très... fleurie x) avec de l'uni le rendu est différent

Ils aiment ce projet