22 ♥

Ne jamais dire jamais

C'est en regardant un TEDx Talks sur l'impact des couleurs dans notre vie quotidienne que m'est venu l'idée de faire cette nuisette. On y fait notamment une corrélation entre le mauve et le sommeil. C'est comme ça que l'idée de sortir ce tissu lavande du placard m'est venue. Et il fallait au moins ça, car je déteste les teintes pastels. 

J'ai utilisé le haut de Hanging Song que j'ai évasé à partir de la taille en m'aidant des valeurs chiffrées correspondantes à ma taille d'une robe d'été de chez Marlene Mukaï ici afin d'avoir une idée de la largeur à l'ourlet ainsi que de la hauteur idéale. 

Coté confort, je suis un peu genée par les coutures anglaises: je les "sens" sur la peau en dessous de l'aisselle, zone où ma peau est très sensible. Avez-vous une idée pour minimiser cet effet? 

Hormis ce détail qui ne m'empêchera pas de la mettre, elle est très confortable.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 4 mois, 3 semaines)

Je compatis et pour la peau, et pour l'aversion envers le pastel :-D

Pour les coutures anglaises, les plaquer avec une couture supplémentaire, comme si c'était une couture rabattue? Ça n'enlève pas beaucoup d'épaisseur mais ça évite un peu le frottement.

Cé_45 (il y a 4 mois, 3 semaines)

Moi qui n'aime pas trop ce genre de haut à porter de jour, je trouve que c'est une très bonne idée pour la nuit! Je retiens l'idée, merci!

Et pour le pastel, la nuit, tous les chats sont gris... et en plus, on ferme les yeux pour dormir!

CharliePop (il y a 4 mois, 3 semaines)

Merci les filles! J'essaierai les coutures rabattues on verra ce que ça donne :)

Ils aiment ce projet