35 ♥

petit cardigan et black attitude

les basiques, on en a toujours besoin... et là, il me fallait un ultra basique : un cardigan noir pour les concerts, le précédent (du PAP), de par son usure, n'assurant plus le standing minimum nécessaire...

Après pas mal de recherches, j'ai choisi le Petit Cardigan de la collection des basiques d'Emilie. Moins répandu que d'autres modèles, il était souvent présenté comme plus cintré, ce qui me convient mieux, je ne suis pas fan des formes loose à la mode. De plus, le patron propose de jolies finitions, au biais ou au ruban sergé au choix.

Il y a aussi le choix entre une version à boutons pressions - intemporel s'il en est - et une fermeture à glissière, que j'ai choisie car j'aime beaucoup les gilets et les manteaux zippés.

Aucune difficulté pour la réalisation de ce modèle, j'ai juste un raté la pose du biais façon bande de propreté à l'encolure, ce n'est pas très régulier si on regarde de près (dedans!). Par contre, la pose du biais lurex noir pour l'intérieur de la fermeture s'est faite sans problème, allez savoir pourquoi... Je l'ai bien sûr raccourci un peu...

Le choix d'un jersey matelassé associé au zip  fait un peu trop sportswear pour l'usage initialement prévu, mais il a trouvé sans peine sa place au quotidien, d'autant qu'il est très confortable, je suis aussi à l'aise que dans un sweat.

Au final, un patron qui risque de resservir de nombreuses fois, il tombe bien, est facile et rapide, et permet de nombreuses variations de style selon le tissu utilisé.

NB : tant qu'à me sentir ridicule à poser devant mon téléphone, autant s'amuser, j'ai donc tenté des poses improbables pour la vie quotidienne...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Petit Cardigan d' Emilie Pouillot-Ferrand, raccourci de 2 cm.

jersey matelassé motif personnel

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 2 mois, 2 semaines)

Ça me rappel une veste sue j'ai acheté dans un grand magasin il y a quelques années. C'est vrai que c'est le genre de veste que l'on ressort tout le temps, ça va avec tout. Ta version donne plus envie que le modèle de présentation je trouve !

Sylvaine (il y a 2 mois, 2 semaines)

Moi aussi, j'ai un petit cardigan dans ce style et , effectivement, il est beaucoup porté!

Celui-là te va très bien.

Miio (il y a 2 mois, 2 semaines)

Effectivement, vachement plus sympa que le modèle de présentation. Je garde le patron dans un coin de la tête.

Ils aiment ce projet