20 ♥

Chloé - 1

Grace à Thread and Needle, j'ai découvert le studio Nun et ses poupées Mlle Dimanche. L'article a éveillé en moi le besoin d'en créer et j'ai donc trouvé un prétexte parfait : l'anniversaire de ma fille.  Je voulais puiser dans mon stock pour les fournitures et Pinterest a été mon allié (modèle existant, patronnage, implantation capillaire, texture des cheveux, broderie du visage, couleur de peau, type de tissus).

Une semaine de lecture attentive plus tard, je suis partie sur une armature en métal, recouverte de corde, recouverte de ficelle, recouverte de laine cardée, recouverte de lin préalablement teint (café et roibos). La peau a été assemblée à la main sur la structure, sans patron. Bref, improvisation.

Je me suis arraché les cheveux pour les siens : trois soirées de fil à chaussette détricotés, enroulés sur des baguettes et mis au four et cousus). Je me suis reprise à trois fois pour son regard (mélange de fils ordinaires triplés) et au final ses sourcils ont disparu, sous sa frange.

Bon Chloé est à poil ! J'ai encore une semaine pour l'habiller.

Les moins: je ne suis pas du tout satisfaite de son cou et de l'assemblage des épaules. La couture milieu du visage m'ennuie également. Je projette donc de réaliser un jumeau, sans armature et avec un travail de patronnage plus important. Bras et jambes seraient indépendants du buste et le visage n'aura pas de couture. Je pense rester sur le même tissus chaine et trame.

Edit: Chloé est habillée 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Maritrez (il y a 4 mois)

Beau boulot et belle réussite pour une première. Bravo !

 

Pic et pic (il y a 4 mois)

J'adore la chevelure !

eliflo (il y a 4 mois)

Moi aussi, j'adore la chevelure, le regard, le tissu du corps. Une réussite!

c.dentelle (il y a 4 mois)

J'aime beaucoup, tous les petits défauts que tu vois , disparaitrons quand la poupée sera habillée, et la couture milieu visage n'est pas du tout génante

Ils aiment ce projet