18 ♥

mes 1ères chaussettes

Depuis plus d'un an, laine et aiguilles attendaient ... Le fil "baptême de chaussettes" des Tricopines  m'a boostée et je suis ravie, c'est chaud et confortable smiley.

Merci à toutes celles qui ont donné des modèles, j'ai finalement tricoté les vanilla socks indiquées par Slania dans un fil 75%laine, 25%acrylique de chez Sostrene Grenes (le grafting final n'est pas terrible, je ferai mieux la prochaine fois !)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tamanoir (il y a 5 mois, 2 semaines)

Elles sont très chouettes ces premières chaussettes ! Et elles ont l'air toutes douces (la couleur qui fait ça peut-être ?). Bravo ! :)

Grenadine C (il y a 5 mois, 2 semaines)

Félicitations, elles sont ravissantes ! Coïncidence : je suis moi aussi en train de tricoter mes premières chaussettes (promises à l'Homme cet hiver quand il faisant presque froid ^^). Le grafting c'est pour les pointes ? elles semblent très bien !

Margueritte (il y a 5 mois, 2 semaines)

Merci, Tamanoir et Grenadine C.

@Grenadine : Oui, le grafting termine la pointe sur plusieurs mailles. Sur une des chaussettes, il n'est pas trop bien réussi mais cela ne me gêne pas du tout bien qu'en plus d'être frileuse, je sois douillette ! J'ai aussi eu un peu de difficultés avec le magic loop en 2.5.

Sylvaine (il y a 5 mois, 2 semaines)

Drôlement réussi pour un premier essai!yes

Moi, je n'en suis pas à ma première paire et pourtant , j'ai toujours du mal avec le grafting !

Margueritte (il y a 5 mois, 2 semaines)

Merci @Sylvaine, je me sens moins cruche !

Grenadine C (il y a 5 mois, 2 semaines)

Je tricote les miennes avec de mini-aiguilles 23 cm comme pour les manches de pull, je trouve ça rapide et confortable. Le magic loop ne me convient pas du tout...

Britt (il y a 5 mois, 2 semaines)

Superbes, effectivement elles semblent toutes douces. Je crois que rien n'est plus confortable que des chaussettes tricotées main. Elles ne glissent pas, ne serrent pas le mollet....les seules que je supporte. Hélas, toujours trop chaudes à la mi-saison pour moi.

Ils aiment ce projet