22 ♥

Des brides, du passepoil et des fronces

Voici une petite robe qui me met particulièrement en joie: cela faisait quelques temps que je n'avais pas pris autant de plaisir à coudre. Il me semble que c'est la robe la plus technique que j'ai cousu jusqu'à présent. La robe en elle-même est déjà difficile à cause des brides et des fronces. Mais j'ai voulu rajouté du passepoil, ce qui a encore élevé le niveau de difficulté. Je me suis ainsi essayé aux exercices suivant:

A part le passepoil, je n'ai pas modifié drastiquement la robe: j'ai uniquement ajouté mes ajustements de stature habituels (-2cm au corsage) et modifié un peu la jupe (gradation trapèze + fronces s'arrêtant à 5 cm des coutures coté)

Je suis très satisfaite du rendu général de la robe (et notamment de ses jolies brides), plus mitigée sur le rendu visuel des mancherons, contente, même si cela n'est pas parfait, du rendu visuel de la ceinture au niveau de la fermeture éclair invisible. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois, 3 semaines)

Qu'est-ce qu'elle est jolie cette robe. j'adore tous les détails qui la font si féminine: le grand nombre de boutons et leurs petites  brides , la ceinture passepoilée  et  surtout les petits mancherons! Ben oui, tu n'es pas "emballée" par les mancherons; moi, je les trouve très jolis et tellement originaux!

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 3 semaines)

Comme Sylvaine, je trouve que les mancherons encadrent bien  les épaules. Par contre, j’aime moins le passepoil, il coupe l’allure. 

Je vois que tu as 2 fers à repasser. Si c’est comme moi, un à sec et l’autre à vapeur ?

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

@Sylvaine: Haha ^^ Je te remercie ça me touche. C'est vrai que les mancherons apportent de l'originalité!  

@Sabine Kanto: Pas du tout ^^  Mon mari tient à garder son propre fer à repasser pour ces chemises et moi le mien, qui ne me sers que pour la couture. Mais on a accepté de faire planche à repasser commune ;) 

betula (il y a 1 mois, 3 semaines)

j'avoue que je suis moins fan des mancherons style goldorak. Mais les épaules larges semblent être à la mode cette année!

Sinon j'aime bien cette robe.

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci Betula! ;)

Grenadine C (il y a 1 mois, 2 semaines)

Elle est superbe, je valide le passepoil à 100%, il souligne bien les détails de la robe et ta jolie silhouette !

Je dois dire que les mancherons ne me séduisent pas plus que ça. Sur toi ça va encore, mais je me dis que su ma carrure déjà prononcée, ce serait la cata.

Ils aiment ce projet