13 ♥

CKMY

Deux projets pour le prix d’un!

Le haut est un Plantain, que je n’aurais pas présenté seul. C’est le cinquième que je couds si je ne me trompe pas. Toujours l’ancienne version. Selon le tissu, il tombe très différemment! Celui-ci est en interlock 100% coton de chez Hermès d’après Sacrés Coupons chez qui je l’ai acheté, j’en ai fait un en coton-élastanne qui tombe très bien, un en viscose qui est énorme, deux en polyester, dont l’un est importable car trop serré… tout ça toujours en taille 38.

Ici, j'ai gradé jusqu’à la largeur 46 entre le dessous des seins et les hanches. Le bas est taillé légèrement en liquette, dans la mesure du possible avec la taille de mon coupon. Malheureusement, la taille de mon coupon et mon manque d'attention m'ont fait oublier de rallonger les manches de 5 cm pour qu'elles restent bien en-dessous des coudes. Les manches ont tendance à remonter, surtout sous un pull, ce qui n'est ni très confortable, ni très esthétique.

Qu'importe, il tourne tout de même beaucoup car la couleur me plaît bien.

Le bas est un pantalon du commerce modifié. J’ai décousu la ceinture et la fermeture éclair, recousu la braguette fermée et coupé le devant en arrondi en suivant la forme de l’arrondi d’un leggings de grossesse.

J’ai cousu par-dessus un morceau de jersey offert par Althea, taillé en suivant le modèle du même leggings du commerce. Comme le tissu était plus élastique que le leggings, j’ai enlevé dix bons centimètres de largeur en vérifiant que l’extensibilité était à peu près la même. Ça m’a permis de faire entrer deux ceintures dans la même chute.

J’ai cousu le tube fermé au pantalon puis cousu au point zigzag un élastique le long du tissu du pantalon pour limiter les effets de la gravité. J’ai aussi ajouté une coulisse en haut du tube dans laquelle j’ai fait passer un élastique. Les deux élastiques sont en effet nécessaires pour limiter les effets de la gravité, d’autant plus que le pantalon est un peu trop large et le jersey un peu fin.

Pantalon très confortable, même si pas encore parfait (je dois beaucoup le remonter durant la journée). Enfin, je n'ai pas de pantalon de ce genre du commerce pour savoir si j'aurais souffert des mêmes maux avec un pantalon acheté tout prêt.

Merci encore Althea pour le don, cette chute a été hautement rentabilisée!

NB. Avis aux tricouseuses parisiennes avec qui nous avons discuté couleur du t-shirt: celui-ci est bien magenta, alors que le jersey Lebenskleidung est rouge foncé, cf. la dernière photo!

-----------------
Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 1 mois, 3 semaines)

Effectivement l'un est rouge et l'autre rose ! Quant au pantalon, il finira bien par tenir là où il doit ;) 

Pic et pic (il y a 1 mois, 3 semaines)

Ah, je me disais bien que tu parlais de plus en plus d aisance positive dans tes derniers projets, j'etais pas sûre d'avoir bien compris, j'attendais tes publications suivantes wink

ce rose te va hyper bien! C'est dommage que ça soit si rare de trouver des tissus aussi pêchu...

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

@ViviB: j'ai quand même été étonnée qu'il n'y ait pas plus de différence de couleur entre les deux coupons en prenant la photo!

@Pic et pic: Je me transforme en baleine, effectivement ;-) En vrai, ce rose tire un peu trop sur le bleu pour mon teint, ça me rend un peu livide. Mais oui, clairement, j'ai rarement vu un tissu aussi flash! D'où le fait que je l'aie acheté sans réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir en faire, rien qu'à cause de la couleur :-)

Grenadine C (il y a 1 mois, 2 semaines)

Hey, félicitations !

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Grenadine C: ;-)

Pic et pic (il y a 1 mois, 2 semaines)

Il y a encore de la marge avant de pouvoir pretendre au statut de baleineau! C est pas facile les changements de corps, heureusement,.c estune bonne raison de se faire plaisir en couture ;-)

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Pic et pic: la photo n'est pas récente et on ne m'y voit pas de profil... et puis oui, il y a encore du progrès à faire. Tout à fait d'accord que pas facile!

Ils aiment ce projet