20 ♥

Robe volantée pour le Défi Burda

J'aime les robes avec épaules évidées l'hiver, dénudées l'été, et ornées de volants. J'en avais vu une sympa dans un magasin  et je rêvais de me la faire.   D'accord, mais quel patron ? Pourquoi pas celui de ma robe portefeuille, déjà validé... J'ai donc repris le n°117 du magazine Burda de Février 2019. Quel tissu ? Une viscose, bien sûr, pour son tombé et sa fluidité. Donc voilà : un mois plus tard, le résultat. Hé oui, il m'a fallu un mois pour venir à bout du passepoil rose contrastant, pas difficile à faire, mais ô combien long !!, et des volants, qui devaient être volantés oui, mais pas trop !! et de la doublure, car la viscose était légèrement transparente. Et faire attention à entoiler le décolleté pour ne pas qu'il se détende à l'usage, et à bien raccorder le passepoil, et à finir joliment le pan jupe devant avec un volant en cascade.

Bref, je suis consciente que l'on est assez loin du modèle du Burda de Février 2019, qui en plus était prévu pour se faire en jersey, mais bon, c'est comme ça que j'envisage la couture : partir d'un patron de base et ensuite, le décliner selon ce qu'on a envie de coudre.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zélie Décousue (il y a 3 semaines, 1 jour)

Elle est absolument superbe ! Mais quel travail ! Ca vaut le coup, c'est vraiment un beau vêtement, qui fait beaucoup d'effet !

 

Ziata (il y a 3 semaines, 1 jour)

Merci Zélie

Ils aiment ce projet