17 ♥

Le cas Sirocco

Je n'ai jamais porté de combinaison, mais j'ai eu un coup de coeur comme beaucoup et donc un peu fait mon mouton...

En faisant ma biblio pré-couture, j'avais cru comprendre que le modèle taillait grand et que la fourche était un peu basse.

J'ai donc cousu le modèle 2 tailles en dessous de ma taille habituelle et remonté la fourche de 2 cm. C'est du coup un peu juste au niveau et des hanches et ça marque un peu trop à mon goût les sous vêtements et autres résidus de chocolat^^ (vous voyez de quoi je parle..)

L'astuce que j'ai trouvé c'est de porter un collant/legging en desous (bon sinon une gaine mais je n'ai pas ce genre de chose dans mon placard) et du coup la combinaison ne marque pas.

J'ai également fait une petite modification en mettant des manches longues (que je trouve plus cohérante avec la version pantalon) et un passepoil en lurex noir au niveau de l'encolure pour ajouter un peu de peps.

Au final, je suis contente de la combinaison, je trouve le seyant pas trop mal.

Par contre la question est "est-ce que je vais la porter en dehors de chez moi" ?... c'est bien la le dilemme . Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de vêtement et du coup je ne sais pas avec quoi la porter... en chaussures je pensais avec des petites tennis blanche. Et une veste ?

Je viens suis en pleine lecture (et réflexion) sur la couture du d'une garde robe raisonnée (livre Dressed) où il est justement question de choix des modèles adaptés à ce que l'on aime et que l'on porte  au quotidien, et qui nous correspond... j'ai là un beau cas d'école...surtout que la couleur choisie pour mon jersey est une couleur que je ne porte jamais habituellement!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

couleur myrtille (il y a 2 mois, 1 semaine)

Elle te va super bien ! et oui, avec des tennis ou des bottines ça doit matcher

couleur myrtille (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'ai oublié de préciser que l'ajout du passepoil est une super idée, effectivement cela donne du caractère à la combi smiley

Ziata (il y a 2 mois, 1 semaine)

Hé bien justement : tu ne portes jamais ni combinaison ni couleur bordeaux ? Très bien, ose ! Si elle te plaît, si tu te plais dedans, porte la avec des bottines noires, des tennis dorées ou argentées, une veste s'il fait froid là où tu travailles, et bien sûr un manteau ou une doudoune pour sortir dehors.

Le danger avec ce genre de livre, type Dressed, c'est de rester toujours dans du basique, du connu, du validé, du confortable, et de s'interdire des coups de coeur parce qu'ils ne correspondent pas à ce qu'on porte d'habitude. Et moi, je troue ça dommage.

Bon, ça n'engage que moi, hein, bien sûr....

furette (il y a 2 mois, 1 semaine)

Elle est très jolie, j'en ai 3, je les porte avec baskets le week end mais je préfère  avec les escarpins. La version noire avec salomé noir se partage la vedette avec la version bleue et les escarpins rouges.

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

Zut, j'ai pas bien fait ma biblio... je viens aussi de coudre Sirocco (uniquement le haut) et j'ai fait la bêtise de partir plutôt du côté large, pas le bon choix!

Jolies chaussures noires? Après ne te connaissant pas du tout, dur de dire, ça dépend et de ton style général, et de ton mode de vie! Donne-lui une chance, au moins un week-end, parce qu'elle donne bien en photo!

Le Monde de Ny (il y a 2 mois)

Merci à vous toutes, promis je vais tenter de la sortir ^^

Ils aiment ce projet