36 ♥

antistress de haut vol

Version personnalisée de la blouse Haut Vol de Vanessa Pouzet.

c'est l'histoire d'un soir de stress, un de ces soirs où rien ne semble apaiser cette frénésie intérieure qui rend fébrile, empêche de manger et de dormir, ou de se concentrer sur autre chose, sans qu'on sache pourquoi cette veille là plutôt qu'une autre...

Sur un coup de tête j'ai donc décidé de me faire une blouse pour le concert du lendemain, pour changer de l'éternelle blouse blanche ("dress code" de l'ensemble vocal concerné) à manches que je porte à chaque fois... au pire si je me plantais, ma blouse existait toujours, toute repassée et prête!

Tant qu'à foncer sans filet, et n'ayant pas encore trouvé mon patron de blouse idéal (ou réussi à modifier un patron de manière satisfaisante) j'ai profité d'une promo pour acheter, imprimer et assembler le patron de la blouse Haut Vol de Vanessa Pouzet, dont l'ouverture de dos me paraissait adaptée à la situation, à défaut de savoir si le devant conviendrait - après tout, j'apparais de dos!

un coupon de coton au poids de chez Toto  - destiné à des toiles du fait de défauts dans l'imprimé et donc d'un prix défiant toute concurrence - et c'était parti.

oui mais... j'avais pas de fermeture éclair séparable en stock... j'ai remplacé par une invisible, un peu trop courte de surcroit, en espérant que j'arriverais à me glisser quand même dans la blouse...

dès les premiers essayages j'ai été rassurée pour le devant : il mériterait quelques ajustements pour être parfait, mais ça marche plutôt bien. J'ai juste recoupé 2 cm sur l'encolure, je n'aime pas que ça passe au ras du cou.

mais le dos... avec ma cambrure, ça baillait largement, c'était assez inesthétique. Un petit ajustement dos creux n'ayant pas suffit à résorber le problème, j'ai coupé en biais pour faire un décolleté dos en v (c'est pas comme si j'aimais ce genre de forme...)

cette "toile" s'avérant plutôt portable au final, je l'ai mise, et je crois bien qu'en plus de m'avoir permis de gérer le stress en me concentrant sur une activité que j'aime, elle m'a porté chance car tout s'est très bien passé, et j'étais très à l'aise dedans pour bouger sans que les épaules ne glissent.

je referai certainement ce patron dans des versions plus sobres, et en essayant de trouver les ajustements pour que le dos d'origine tombe bien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Haut Vol - Vanessa pPouzet - modifié : ajustement dos creux et découpe V, encolure creusée de 2 cm.

Tissu Toto

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CC07 (il y a 3 semaines, 2 jours)

Je préfère ta version à celle de Vanessa Pouzet :-) très joli !

chouquette76 (il y a 2 semaines, 4 jours)

vraiment ,c'est une très jolie version !

korrygwen (il y a 1 semaine, 6 jours)

Merci :)

Ils aiment ce projet