26 ♥

Housse de téléphone

J'ai changé de téléphone. La housse en cuir que j'avais fait pour le précédent me plaisait beaucoup et s'est révélée très pratique et efficace pour le protéger.

J'en ai donc refait une aux dimensions du nouveau.

Cuir assez épais, brodé machine en piqué libre.

C'est un simple rectangle avec un des coin coupé sur une face, pour faciliter rattrapage de la bête!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 4 semaines)

Bonjour PerrPo. J’aimerais connaître quel est le pied de biche visible sur la troisième photo ?

PerrPo (il y a 3 semaines, 6 jours)

Bonjour Sabine Kanto,

ce pied est le BSR (pour Bernina Stich Regulator) 

C'est un pied électronique qui permet de réguler la taille des points en piqué libre. Un peu comme une machine spécial quilt (mais adapté sur une machine grand public).

Il était fourni avec ma machine. Il remplace le pied piqué libre.

Je m'en sert régulièrement, et j'aime bien. La broderie est effectivement plus régulière.

Maintenant c'est pas indispensable non plus.

Sabine Kanto (il y a 3 semaines, 6 jours)

Merci pour ta réponse. Peut-être pas indispensable mais il aplatit le tissu, dirait-on, et permet une bonne visibilité. Si je comprends bien, il n’existe que pour Bernina ?

PerrPo (il y a 3 semaines, 6 jours)

Alors non il n'aplati pas le tissus. Comme les pieds classique pour le piqué libre, il est au dessus du tissus. Il y a 3 platines livrées avec, celle-ci est la plus grande, en plastique transparent.

A ma connaissance Bernina est la seule marque à proposer un pied qui permet de faire du quilt comme sur les machines dédiées avec régulateur de point sur une machine familiale. Cette option s'adapte sur une partie de leur gamme (plutôt la partie haute de la gamme....). Le pied est fourni avec les machines édition quilt sinon il est en option (et il est trèèèèèèèèèèèès cher).

Par contre si les autres marques ne proposent pas l'option régulateur de point en piqué libre, toutes les machines ou presque (des plus simples aux plus compliquées) permettent de coudre en piqué libre.

Le BSR: https://www.bernina.com/fr-FR/Accessoires-FR/Pieds-de-biche/Quilter/Regulateur-de-points-BERNINA-BSR

Le piqué libre (j'ai pris le premier lien d'une recherche internet): https://www.arianemariane.fr/conseils-broderie-pique-libre/

La Bernina professionnelle pour Quilter: https://www.bernina.com/fr-FR/Quilter-a-bras-long-FR/BERNINA-Q-20-en-version-assise

J'avais testé dans un salon une machine de ce type (mais pas une Bernina). C'était impressionnant. Le BSR sur ma Bernina 550 ca remplace pas la Q20, mais c'est déjà un peut mieux que sans.

 

Ils aiment ce projet