18 ♥

Avoir la banane

J'ai cousu une banane géante!

Deux amies m'ont vanté les mérites des coussins de maternité, je ne suis pas encore convaincue que j'arriverai à dormir avec un homme, moi et ce mastodonte dans le lit (pour l'instant, la banane a fini sa nuit par terre à chaque fois) mais en tout cas sur le canapé, c'est hyper confortable!

La forme est une "lune", au jugé après avoir vu celui d'une desdites amies. Les dimensions ont été extraites en gros des informations trouvées sur différents sites vendant ce genre de coussin. J'ai tracé la forme générale à grand renfort de compas géant (crayon au bout d'une ficelle, quoi) sur de la nappe en papier et rajusté la forme à l'oeil après avoir tenté de me coucher sur le morceau de papier. Le rembourrage est fait de billes de polystyrène récupérées dans un pouf qui traîne dans notre salon depuis des lustres.

Les tissus utilisés pour la housse interne sont les restes de ma jupe de thèse (troisième photo ici) et de ma robe d'hiver en wax. Le premier tissu est maintenant 100% fini mais concernant le second, j'ai déjà fait une robe, un sac, une housse de jeanette et d'autres petites bidouilles et après avoir terminé la housse... j'ai encore retrouvé des chutes de tissu qui traînaient! Je n'en vois pas le bout!

Les tissus utilisés pour la housse externe sont une gabardine fine jaune soleil venant de chez Agnès B. Superbe tissu mais j'ai pas encore osé me faire un pantalon de cette couleur. Il m'en reste 2m, donc encore de quoi me décider. L'autre côté est cousu dans du satin de coton bio-GOTS-tout-ça-tout-ça de chez Les Trouvailles d'Amandine. J'espère qu'il sera assez solide, en tout cas il est très confortable!

Ce projet m'a permis de découvrir que les fermetures éclair sont littéralement deux fois plus chères chez Modes & Travaux à St-Lazare que chez Toto Tissus. La housse interne est fermée à une extrémité par une fermeture de 20 cm, la housse externe par une fermeture de 60 cm placée au milieu du plus long côté.

Le résultat final me plaît mais c'est vraiment très grand!

-----------------
Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois)

Tu vas peut-être trouver ma question stupide mais ça se met où? Au creux du dos?

Emykero (il y a 1 mois)

@Sylvaine, j'ai beaucoup utilisé mon coussin donc je me permets de répondre. En fait, ça peut effectivement se mettre dans le creux du dos si on veut un soutien lombaire quand on est dans le canapé mais aussi au niveau du haut du dos. Sur le lit, je m'en servais d'appui pour le ventre quand j'étais allongé sur le coté. Et enfin, ça permet de bien caler bébé quand il sera là. Ma fille ne dormait que bloquée sur le coté grâce au coussin, elle n'a jamais dormi à plat dos...

@Liseli, elle est sympa cette lune! Et c'est une bonne idée de l'avoir fait déhoussable!!

Sylvaine (il y a 1 mois)

@Emykero, merci pour ces explications; vu comme cela, ça a l'air effectivement bien sympa!

Nabel (il y a 1 mois)

Eh bien ... toutes mes félicitations ! smiley

Liseli (il y a 1 mois)

@Sylvaine: pas stupide du tout comme question! Tu peux t'y "accrocher" comme sur une branche pour te caler sur le côté, le placer sous les genoux pour détendre le bas du dos, le caler sous les omoplates pour te caler le haut du dos... a minima. J'ai un canapé assez profond, je l'utilise aussi pour y être assise plus droite et confortable. Et puis c'est validé pour toutes les périodes de la vie :-)

@Nabel: merci mais bon tu sais, les félicitations me semblent plus pertinentes à la fin du processus qu'au début ;-)

Sylvaine (il y a 1 mois)

Et ben dis donc! ça en fait des choses  ! Si c'est si bien que cela, c'est un bon investissement couture!

Liseli (il y a 1 mois)

@Sylvaine: SUPER investissement couture, d'autant plus si tu veux vider du stock de tissu: -4m pour ce projet (1m par face).

Nabel (il y a 1 mois)

@Liseli, des bonnes ondes, ça ne fait jamais de mal ... et ça n'empêche pas de le faire plus tard aussi wink

Renarde (il y a 1 mois)

j'en avais acheté un pour ma fille en 2006 ( je ne cousais pas à l'époque). Des la fin de l'allaitement il est resté sur le canapé squatté par monsieur comme coussin de tete quand il s'allonge. A la naissance de numero deux, il a fallu negocié avec monsieur pour l'utiliser quand j'allaitais. Je les rechargé plusieurs fois, j'ai refais la housse exterieure aussi et il est toujours sur le canapé comme coussin de tete ( pour monsieur) :-).

 

Ils aiment ce projet