22 ♥

Tourbillons bleus

Je n'ai pas instagram mais je zieute un peu les comptes que je connais, à défaut de suivre les blogs qui se sont endormis. Il y a quelques temps, Stordigot a publié une photo d'un bonnet pour accorder sa fille à son homme (visible aussi sur ravelry). Trouvant le modèle simple et joli, je me suis renseignée et le patron était non seulement gratuit mais gradé de la taille prématuré à la taille adulte, pas mal!

Super facile à tricoter une fois qu'on se concentre sur le premier tour des tourbillons.

J'espérais réussir à utiliser tout le reste de laine de ma jacquette Rimuss dans un bonnet taille naissance mais il m'en reste encore pas mal... j'aurai de quoi faire des chaussettes pour bébé assorties et réparer ma jacquette quand elle aura des trous aux coudes.

-----------------
Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mystelle (il y a 1 mois)

Merci pour la découverte, il est effectivement simple et joli et va certainement se retrouver rapidement sur mes aiguilles 

Liseli (il y a 1 mois)

@Mystelle: de rien! Note quand même que comme c'est de la laine assez fine, c'est pas le projet le plus rapide à tricoter. Pas de prise de tête par contre, ce qui est déjà très bien :-)

Mousse (il y a 1 mois)

Je ne sais pas si c'est simple mais ça fait son effet !

Liseli (il y a 1 mois)

@Mousse: franchement, oui, c'est fastoche! Le résultat en est d'autant plus bluffant. D'ailleurs en commençant, j'ai pas compris comment ce qu'on me demandait de faire allait former la spirale, c'était donc un peu magique de la voir apparaître :-)

Ils aiment ce projet