11 ♥

Jupe Ambrosia

Coucou !

J'ai cousue la jupe ambrosia du livre de Christine Charles. Il n'est qu'en taille 38 dans le livre, les autres tailles sont en téléchargement.

Les explications sont claires et limpides comme de l'eau de roche mais expliquées pour le CAP, forcément. La jupe en elle-même est confortable, je la porte tout le temps. Je l'ai allongée de 8 cm. Coupée en 38.

Le tissu à carreaux vient des puces couturières de Jardres. Il dormait depuis 2 ans. Je l'ai terminée en décembre donc il ne fera pas parti du défi réduis ton stock ! Dommage car vraiment, il avait presque le statut de "tissu stocké en chef" !

J'ai détesté la coudre car se préparer pour le CAP demande de combattre ses petits démons intérieur mais j'ai réussi. Cela dit les explications sont claires et j'ai beaucoup appris ! Je n'ai fais aucun effort pour les raccords. Ce qui tombe tout seul bien comme il faut n'est que pur hasard. J'ai essayé de couper la ceinture dans le biais, mais...Comme vous pouvez le constater c'est complètement foiré.

Je suis contente de la fermeture éclair pourtant.

Bonne journée !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 semaine)

Si ton "tissu stocké en chef" n'a que deux ans d'âge, tu gères vachement bien... ou tu as commencé à coudre depuis peu ;-) Mon "tissu stocké en chef" acheté par moi-même a... 15 ans, et c'est sans compter les tissus hérités parce que là, j'en ai qui ont certainement plus de 50 ans!

latelierdaudile (il y a 1 semaine)

@liseli : je couds depuis 2014 donc pas longtemps mdr je serais curieuse de voir ton tissus stocké en chef 😃 dommage qu’on puisses pas mettre d’images autre que des projets ^^ on y mettrait la photo de notre machine, nos tissus etc je rêve. Mais il ressemble à quoi ce tissu ? Et il était prévu pour faire quoi ? 

Ils aiment ce projet