26 ♥

Robe bruyère

Une petite robe chemise réalisée à partir de la chemise Bruyère:

-allongement de la jupe de 20cm

-ajout d'une doublure

-ajout d'un flot dans le dos pour moduler l'aisance de la taille (fluctuation de poids et petit ventre d'après-repas)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ouais, je continue à penser qu'un jour j'investirai dans ce patron... justement pour une robe-chemise! Et d'ailleurs, tu sais que tu as toujours un Ottobre qui attend chez moi de t'être envoyé quand tu voudras?

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

Mais oui, il faut investir! D'autant plus que le montage des pattes capucins, du col et de la patte de boutonnage sont très astucieux. Je garderai les techniques pour mes futurs projets. Merci pour le Ottobre :) Je compte faire un modèle d'un des Ottobre de mon stock avant, histoire de ne pas t'embêter pour "rien". C'est gentil :) 

Sylvaine (il y a 1 mois, 1 semaine)

Belle adaptation d'un patron. De plus, je trouve que les rayures donnent à cette robe un côté très classe.

Petite question: C'est quoi, les pattes capucin?

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci Sylvaine :) Les pattes capucin,  c'est le nom de la fermeture de manches que l'on retrouve souvent sur les chemises! C'est le petit rectangle de tissu que l'on couds en bas de la manche avant la manchette, et qui permet de pouvoir "ouvrir" le bas de la manche une fois le boutonnière réalisée sur la manchette. 

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je me suis offert ce patron dans l'espoir d'en faire une robe moi aussi ;) La tienne est très chic, et le jeu de rayures bien maitrisé yes

Sylvaine (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ah, d'accord! En fait, je faisais des pattes capucin sans le savoir. Par contre, je n'ai jamais réussi à ce qu'elle soient parfaites en suivant les explications BURDA pour les chemises d'homme. Il faudra que tu me montres celles de DEER AND DOE...

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

@Grenadine: ah oui c'est vrai tu m'avais dit que tu aimais le patron! Avec ta taille bien marquée, une robe dans ce patron, et tu risques de faire des ravages ;) 

@Sylvaine: Oui on en fait sans le savoir! J'ai dû apprendre le nom sur T&N d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas sur un des projets de Fleurs bleues que je l'ai vu passer. Ou Liseli je ne sais plus! Pas de souci je te montrerai ;) 

Ils aiment ce projet