32 ♥

La blouse de Willow

On sait que je commence un marathon couture (ou tricot) quand je ressors mes DVD de Buffy contre les Vampires. Alors, pour rendre hommage à mes éternels compagnons de couture, j'ai voulu aller piquer quelque chose dans la garde robe de Willow, dont les tenues toujours mignonnes et parfois excentriques sont un bonheur à regarder :)

J'ai repris le patron d'une blouse Burda issue d'un Couture Facile (pour une fois, le nom n'est pas volé :D), dont j'avais déjà utilisé le patron pour faire un morceau de costume XVIIe. J'ai élargi les manches de 10cm, rallongées à 3/4. Je n'ai pas touché au reste.

J'ai utilisé une étamine de viscose qui est une plaie à coudre (heureusement que le droit fil et la précision des marges n'avaient pas une importance folle sur la pièce...) mais une joie à porter car plutôt peu froissable. Le tissu étant tout mou et avec une belle tendance à l'effilochage, tout est en coutures anglaises. J'ai utilisé une cordelette assortie pour le haut, dont j'ai fini les bouts avec des embouts cuivrés.

Voilà, maintenant moi aussi je peux aussi invoquer des esprits sur mon lit :) Ou respirer la joie sur un canapé...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lulu (il y a 11 mois)

Et le rendu est plus sympa que l'original !! 

Miio (il y a 11 mois)

#teamBuffy !!

Selenz (il y a 11 mois)

#teambuffy forever indeed :D

Ils aiment ce projet