44 ♥

Erell, le fil de la Force

vous connaissez l'histoire de la fille qui rentre dans un ciné... et va dans une autre salle que celle du film qu'elle avait prévu de voir depuis des semaines?

dès l'annonce du thème, j'avais une idée des plus précises en tête... mais le temps est passé sans que je n'arrive à la concrétiser, un truc qui me retenait sans fin, qui ne voulait pas se décoincer... et puis je suis allée voir le dernier Star Wars avec mon petit frère il y a quelques jours et ce fut un déclic... pendant tout le film, j'ai scotché sur la tunique de Rey, avec son col officier couplé à une capuche de Jedi (dans les épisodes précédents elle a une encolure simple).

Star Wars, c'est ma première émotion forte au cinéma. mes parents n'y allaient jamais, et quand lycéenne, dans amis m'y avait entrainée (pour les 20 ans de la trilogie initiale, ils y avait eu une rediffusion), j'étais ressortie de la salle en me demandant si je pourrais revivre un jour une telle puissance de sensations...

depuis, chaque nouvel épisode, qu'il soit bon ou mauvais, réveille toutes ces émotions, alors... m'appuyer dessus pour ce concours devenait une évidence.

j'ai donc retenu les points suivants : une tunique/tshirt ajustée avec un col V profond, capuche ample et col officier, de couleur très neutre. Rey a par dessus un très joli drapé que l'on retrouve dans les différents épisodes, j'avais pensé à le reproduire en plus simple mais ça faisait trop costume.

je suis partie d'une base de Erell de Coudre le stretch, pour le côté manches kimono, plus proches des mancherons du modèle que de vraies manches courtes. J'ai inauguré la règle perroquet apportée par le père Noël pour tenter patronner une capuche et un col...

très vite je me suis heurtée à une difficulté que je n'avais pas anticipé : une encolure pour capuche est beaucoup plus large qu'une encolure col officier... du coup c'était trop large pour le col, rien ne se tenait. J'ai tout démonté, créé une pince verticale au milieu dos pour réduire l'encolure (je n'avais pas assez de tissu pour un nouveau dos), et fait un pli creux au milieu de la capuche pour qu'elle garde son amplitude tout en s'adaptant au col (après vérification, il y a d'ailleurs bien un pli sur celle de Rey). à l'arrivée c'est encore un peu large, je referai ce modèle en redessinant complètement l'encolure!

le tissu était dans le stock, un jersey assez fin et très extensible à la couleur un peu improbable (beige verdâtre qui donne mauvaise mine) chiné à Emmaüs à mes débuts et donc je ne savais pas trop quoi faire. Avec un fil pas parfaitement coordonné mais issu aussi de récup, c'est un projet très rentable!

Bénéficiant pour une fois d'un photographe (merci Seb!), on s'est un peu amusés pour les photos (notez ma réinterprétation de l'Etoile Noire!), mais le top est destiné à être porté sans ceinture, il sera parfait en été pour randonner, les épaules à l'abri du solei (voire la tête protégée grâce à la capuche)l, ou au printemps sur un jean. Cela dit... c'est pas confortable de poser devant quelqu'un! déjà que toute seule avec ma télécommande c'est spécial mais au moins personne ne me voit...

Je suis ravie d'avoir pu participer à ce concours, avec un clin d'oeil à des films qui comptent pour moi, merci aux organisatrices/organisateurs, et merci pour ce thème passionnant! Je me suis régalée à découvrir les interprétation des autres participantes et les inspirations de la rédac!

--------------------------------------------------------------------------------

patron : T-shirt Erell encolure V profond - ajout capuche et col

Tissu Emmaüs

Film : l'Ascension de Skywalker (Star Wars épisode IX)

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Fantomette 60-8 (il y a 6 mois)

Très joli col. Bravo.

CYQLAF (il y a 6 mois)

Excellent ! J'adore ton interprétation ! 

ViviB (il y a 6 mois)

Ahah bravo c'est très réussi ! 

Ils aiment ce projet