39 ♥

Le petit haut de Holly

Et voilà in extremis ma participation au concours « On se fait une toile ? »

Dès l’annonce du concours mon film était tout trouvé : « P.S I love you ». Mon film culte ðŸ¥°, celui que j’ai déjà regardé 1000 fois et que je continue de regarder, celui qui m’a inspiré les chansons de mon mariage... Quelle douce corvée de le regarder de nouveau pour trouver l’inspiration !!!  

Je trouve les tenues de Holly tellement belles, notamment ses robes et manteaux. Mais je ne porte quasiment jamais de robe et je n’avais pas besoin de manteaux alors j’ai réfléchi à ce dont j’avais besoin dans ma garde robe (comme beaucoup j’essaie désormais de coudre de façon très réfléchi) et c’est un petit haut ou pull blanc un peu élégant qu’il me fallait. 

Dans le film il n’a pas de manches mais moi il m’en fallait absolument (team frileuse) ! 

J’ai choisi le patron Cezembre de Anne Kerdilès, une valeur sûre qui m’a déjà servi pour ma robe de mariée (la boucle est bouclée). Pour le tissu j’ai trouvé un tricot léger, parfait pour mon indécision haut/pull et j’ai trouvé ces jolies perles en verre. Le plus long a été de fixer les perles une à une, il m’a fallu plusieurs soirées entières pour y parvenir mais j’adore le résultat (bien qu’il soit du coup très lourd ðŸ˜…)
 

Bref je suis ravie de mon nouveau haut que j’aurais beaucoup de plaisir à porter !!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 2 mois, 3 semaines)

Super idée !!!

manga monchat (il y a 2 mois, 3 semaines)

chapeau la couture des perles! Belle idée

Socinelle (il y a 2 mois, 3 semaines)

Très jolie blouse et quelle patience pour la broderie ;-) Bravo :-)

Ils aiment ce projet