49 ♥

Le caban de 007

Quel beau concours !! ! J'ai eu plein d'idées mais pas suffisamment de temps personnel pour les mettre en oeuvre (notamment de la broderie et de la haute couture à la Audrey Hepburn). Ce sera pour un prochain concours ou un prochain projet.

Donc je me suis fixée sur de l'utile et de l'agréable : un caban pour mon époux, qui lui donnerait cette classe toute britannique que possède M. Bond (James Bond). Je ne suis pas toujours fan inconditionnelle du personnage, mais j'aime beaucoup la garde robe moderne et épuré de Skyfall. Ce caban (ou peacoat en anglais) est superbe et me donnait l'occasion de me mesurer aux tailleurs anglais wink

Pour le patron j'ai utilisé le livre de Ryuichiroo Shimazaki, sans faire de toile, car je lui ai fait la surprise de ce caban pour son anniversaire. J'ai pris un risque minime car je savais que le trench du même livre tombait très bien sur Monsieur.

Le tissu est un double drap de laine très très épais, très chaud et qui m'a fait des ampoules au doigt quand je l 'ai coupé. Il vient de GeneralDiff Tissus à Paris.

J'ai fait un ajout de techniques tailleurs pour les revers et le sous col, qui sont glacés à la main au point de chevron sur toile tailleur en laine. J'ai fait un empiècement dos en toile pour la tenue et j'ai mis épaulettes et cigarette aux emmanchures qui tombent nickel. Par contre, j'ai utilisé du thermocollant pour les poches paysannes et les ourlets, et j'ai fait des boutonnières machine car je n'avais vraiment pas assez de temps. Les fournitures tailleurs viennent de chez Lafayette Saltiel Drapiers (Paris).

J'ai doublé avec un twill de soie de chez Sacrés Coupons, ce qui rajoute en luxe et chaleur par ailleurs. J'avais les boutons parfaits en stock (le truc qui ne m'arrive jamais !) et j'ai mis une petite chainette pour l'accrocher. Le caban fait son poids, voyez vous.

Mon mari a pu le porter pour les vacances et il a l'air de beaucoup l'apprécier.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 7 mois, 1 semaine)

quel travail! bravo! et quelle récompense, de se promener au bras de James...^^

Zabounette (il y a 7 mois, 1 semaine)

wahou je suis admirative, je ne sais pas si je saurais un jour me lancer dans un projet pareil avec autant de technique. Je suis frustrée qu'il n'y ait pas plus de photos, j'aimerais voir des détails notamment cette chainette dont tu parles !

SunShine (il y a 7 mois, 1 semaine)

@korrygwen laugh ahaha en effet. 

Un lieu à soie (il y a 7 mois, 1 semaine)

Quel travail ! (dont je mesure en partie la valeur, pour avoir glacé des revers... mais pas encore le dessous de col, par manque cruel de temps)

Si je peux me permettre, les épaules ont l'air parfaites et la ligne d'ourlet est de toute beauté.

Avec un lainage très épais, cela n'a pas dû être facile : le résultat est très beau.

SunShine (il y a 7 mois, 1 semaine)

@Zabounette merci beaucoup, je tenterai de photographier les détails mais en ce moment j'attends le soleil wink

@Un lieu à soie Tu peux te permettre et même cela me fait immensément plaisir, les têtes de manche étant mon petit (ahem) perfectionnisme. 

Liseli (il y a 7 mois, 1 semaine)

"J'avais pas le temps alors j'ai fait un caban..." je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression qu'il y a un oxymore là-dedans!

SunShine (il y a 7 mois, 1 semaine)

@Liseli ahahah pas faux. Mes autres idées étaient encore plus ambitieuses (broderies, passepoil en cuir velours et manipulation de tissu, et j'en passe) et certainement moins portables au quotidien.

Selenz (il y a 7 mois, 1 semaine)

Très joli. De même, j'ai hâte de voir les détails de plus près :)

Ils aiment ce projet