21 ♥

La veste de 2017

Eh oui, finie en 2017, prise en photo en 2020... (enfin, fin 2019, quand même)

Cela faisait très longtemps que je voulais une "veste" en tricot, c'est si confortable à la mi-saison ! Je voulais de la laine de chez MadelineTosh, mais elle est très très chère, c'est pourquoi j'ai mis si longtemps à finalement faire ce projet. 

Concernant la laine, je suis un peu déçue : déjà, la couleur, bon ça c'est ma faute, mais ce n'est pas une couleur que je porte habituellement, certes ça va avec tout, mais je trouve ça terne. J'ai posé la question de la reteindre à Madeline, elle m'a dit que j'allais bien galérer, alors je l'ai gardée comme ça. 

Ensuite, elle bouloche finalement pas mal, et il y a plein d'endroits qui semblent avoir été accrochés avec des petits bouts de laine qui ressortent, pourtant, ça ne me fait pas ça sur d'autres pulls ! 

 

Concernant le patron, je suis très contente, c'est tout à fait ce que je voulais, il est simple, pas de surprises. Après, deux défauts qui sont encore de ma faute : les poches sont un peu trop basses pour mes petits bras (surtout qu'avec le poids du tricot, elles ont tendance à tomber encore plus bas), et la longueur totale qui est un poil trop courte. Mais bon, je voulais surtout que ce ne soit pas trop long ! 

 

Finalement, je le porte quand même beaucoup, j'en suis contente. J'aimerais bien m'en faire une autre, plus longue, peut-être à torsades ! 

 

PS : portée avec ma vieille jupe brume... Qu'apparemment je n'avais jamais prise en photo non plus ! Je l'aime bien mais elle est un peu détendue, je voudrais m'en refaire une, mais je ne retrouve pas ce tissu qui était parfait ! 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet