30 ♥

Une robe pour Norma

Pour ce concours « On se fait une toile », l’inspiration est venue rapidement. Et pour cause ! Norma Bates est venue me transmettre très rapidement ces exigences :

« J’ai envie d’une nouvelle tenue pour ma garde-robe... Une robe élégante... avec une encolure dégagée, une taille bien cintrée. Mais qui fasse tout de même moderne vois-tu ? Je ne veux pas avoir l’air déguisée dans la rue en portant une tenue trop vintage. ».

 

Pour être certaine que je comprenne bien ces exigences, celle-ci m’a même laissé un tableau d’inspiration : des photos de ces cardigans préférés, ainsi que des photos des encolures qui lui plaisent le plus sur les robes de sa garde-robe. Et, en bas à gauche, sa robe préférée. Alors pour essayer de me rapprocher le plus possible de sa demande, j’ai cherché dans mes magazines de couture.

La robe sélectionnée possède des caractéristiques qui, j’en étais presque sûre, plairait à Norma :

-une encolure bateau

- des manches ballons

-une taille marquée

-une (fausse) patte de boutonnage

-une jupe doublée ample et dansante

 

Norma était satisfaite mais pas encore ravie... car elle m’a répondue :

« Cette jupe serait encore plus jolie avec un vrai jupon... Tu penses pouvoir me coudre ça? »

 

Alors j’ai supprimé la doublure de jupe, et cousu un vrai jupon. J’ai même rajouté un flot à l’encolure, ayant remarqué que ce détail revenait souvent sur ces robes. Le modèle a été cousu rapidement et a beaucoup plu à Norma... qui voulait à présent que je lui fasse un gilet ! Sacrée Norma ! Elle est quand même gonflée. Mais bon, je suis une grande fan, alors je me suis pliée à ces exigences...  

Au final, sa tenue est composée de 3 pièces : une robe, un jupon et un cardigan. J’ai bien fait de m’accrocher, car l’ensemble lui plaît beaucoup. Et Norma a tellement aimé sa tenue qu’elle a accepté de poser en exclusivité pour T&N ! Quelle chance, vous ne trouvez pas ?!! ?!!

 

Si vous êtes également fan de la série « Bates Motel », j’espère que vous aurez apprécié le clin d’œil de la perruque et de l’introduction ci-dessus ;)  Et si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vous encouragez à la regarder. La série est une préquelle contemporaine au film Psychose de Hitchcock. Vous retrouverez les 5 saisons de la série sur Netflix. Le clin d’œil ci-dessus fait référence à la saison finale, qui clôture avec brio cette série de haute voltige.

Pour les plus curieuses, vous trouverez la robe dont je me suis inspirée pour créer la mienne dans la saison 2, épisode 1. C’est celle que Norma porte au moment du générique de présentation.

Afin que ce billet ne soit pas trop long, et afin de pouvoir agrémenter mon récit avec davantage de photos, je détaille plus précisément les ajustements, et les références des 3 patrons utilisés dans un article sur mon blog, qui fait directement suite à ce texte.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 4 mois, 4 semaines)

Wahou! Bravissimo! On s'y croirait au Bates motel! Et , en plus, cette robe te va super-bien!

anne-cha (il y a 4 mois, 4 semaines)

J'adore! L'histoire, la mise en scène et bien sûr la tenue!

CharliePop (il y a 4 mois, 4 semaines)

Merci les filles :) Je savais que vous aviez toutes 2 vu la série, alors j'étais impatiente de voir si vous trouviez que la mise en scène était crédible ^^ Je suis contente que ça vous plaisent !

Ils aiment ce projet