13 ♥

Dressed, le pantalon

Première couture du livre Dressed, le pantalon.

Il s'agit de ma toile, tout à fait portable au final. J'ai cousu la taille 36 en anticipant la modification de la longueur de jambe, j'ai enlevé 3,5cm dès le départ au niveau des lignes prévues dans le patron, soit au niveau du genoux (je mesure 1m55). Vous pouvez retrouver les autres modifications apportées sur mon blog.

Il y a cependant un truc qui me chiffonne, ce sont les plis au dos de la jambe; comme s'il manquait un peu de tissu en longueur, au niveau de la cuisse, pour que le devant et le dos coïncident bien, ou alors il y a trop de tissu... Je ne sais pas trop ... si vous avez une idée, je suis preneuse.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

nanomag (il y a 1 mois, 3 semaines)

Sur un bouquin de patronage (mayurama aux editions de saxe je crois) et sur certains patrons de pantalon burda, il y a une zone le long de la couture interne (haut de la cuisse) où l'on doit étirer un peu le tissu en le repassant, Burda utilise le terme étirer et le livre utilise le terme "forming". Repasser cette zone en suivant la ligne de couture va faire en sorte que la pièce coïncide avec le devant, ça peut faire un peu bizarre, car du coup la pointe de la fourche ne reste plus vraiment à plat. Mais le tombé du pantalon est carrément mieux en utilisant cette technique mais reste à savoir si c'était prévu comme ça sur le patron que tu as utilisé :)

Pause Couture (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci Nanomag. Je vois exactement de ce dont tu parles. Hier je me suis attaquée au pantalon Loulou de Maison Fauve et il y a "la partie à détendre" au niveau de la cuisse pour que devant et dos coïncident bien.

Sinon hier soir, j'ai pris le temps d'épingler le surplus de tissu sur mon pantalon Dressed et c'est mieux. Après je ne perds pas de vue que cela doit rester un pantalon légèrement ample avec sa ceinture élastiquée, pour pouvoir l'enfiler sans difficulté.

Ils aiment ce projet