18 ♥

Pyjama collaboratif

Pyjama bébé hautement collaboratif: tissu donné par Biquette, couture réalisée par moi, pressions posées grâce à la pince de TheMinimalista (et de mon marteau) et estimation de la taille finale par ViviB! Merci beaucoup à elles pour ce qu'elles ont amené!

C'est du taille naissance (t.50) d'après Ottobre, mais d'après ViviB, c'est du 6-9 mois! A la décharge du magazine, j'ai ajouté les pieds du pantalon 2 du même numéro et mis des bords-côtes un peu plus longs que prévus aux bras, donc c'est peut-être pas tout de leur faute.

Au départ prévu pour un enfant à venir, je sens qu'il va d'abord passer par ma nièce pour vérifier si c'est effectivement du 6 mois.

-----------------
Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mousse (il y a 7 mois, 2 semaines)

Il a l'air super pratique ! (ou alors je n'y connais rien?) C'est un velours spécial, ou on peut prendre n'importe lequel pourvu que ce soit en jersey ? (je n'y connais vraiment rien).

SunShine (il y a 7 mois, 2 semaines)

Il me semble avoir lu que Ottobre taillait grand pour les bébés... Très très mignon en tout cas

Liseli (il y a 7 mois, 2 semaines)

@Mousse: alors pour la praticité, je sais pas trop... sûrement un peu comme on peut l'ouvrir intégralement mais il y a quand même 13 pressions à fermer! Mais j'y connais rien non plus ;-) ViviB semblait moyen motivée par les 13 pressions et d'accord sur le fait que toute les fermetures en moins sont un plus!

Pour le jersey velours, n'importe quel jersey peut convenir, voire même du molleton stretch (ce qui est conseillé par Ottobre pour ce patron) mais par contre pas n'importe quel velours!

@Sunshine: oui, lu la même chose, mais là si c'est naissance = 9 mois, sachant qu'un bébé grandit à la vitesse de l'éclair à cet âge-là, ça fait quand même une méga différence! Je vérifie la compatibilité avec un "bébé type" 6 mois dans deux semaines.

Mquipique (il y a 7 mois, 2 semaines)

Personnellement, j'adorais les pyjamas et bodys qui s'ouvrent devant en entier, c'est tellement plus pratique quand ils sont tout petits et que t'oses pas encore trop les manipuler, après le coup de main vient vite. Treize pressions c'est effectivement beaucoup, mais pour changer juste la couche tu ne défais que le bas de toute façon.

Du coup, je suis allée extirper les pyjamas de naissance de mes loulous pour te donner une idée, du col devant jusqu'au bouton pression de l'entrejambe, c'est autour de 26-27 cm. Mais je connais pas mal d'enfants qui n'ont jamais mis du naissance ni même du 3 mois (qu'ils soient grands dès la naissance ou que seules les jambes soient particulièrement longues), et ils peuvent prendre 5 cm en un mois, donc...

De toute façon ça servira toujours, surtout mignon comme celui-ci et en velours tout doux !

TheMinimalista (il y a 7 mois, 2 semaines)

Je crois bien que tu as étrenné ma pince ;-) Et ce petit pyjama est encore plus beau en vrai avec ses surpiqûres contrastantes !

Liseli (il y a 7 mois, 2 semaines)

@Mquipique: merci pour l'info, j'ai mesuré et... 34cm de longueur de corps! Je vois ma nièce de 6 mois dans quelques jours et je sens qu'elle va pouvoir en profiter! Et sûr que ça va servir, même vide ça donne envie d'utiliser ce pyjama comme doudou, alors rempli d'un bébé tout chaud, ça va être terrible :-)

@TheMinimalista: merci encore pour ton aide, parce que ce que j'ai oublié de noter dans le projet, c'est qu'une des pressions posée au marteau s'est décallée... j'attend qu'elle tombe "naturellement" pour la repositionner juste. La pince est donc un bon investissement, c'est un de mes buts de ces quelques jours dans le pays des pressions Prym pas chères ;-)

Ils aiment ce projet