47 ♥

mia-rinière

seconde Mia, qui me plait encore plus que la version test.

je suis décidément ravie de ce patron tout simple, qui ne nécessite pour moi qu'un petit ajustement dos creux - que j'aurais du faire d'un ou deux cm de plus, je me suis montrée trop prudente.

j'ai modifié l'encolure, en reprenant celle du top "madame Nikki" de Studio Schnittreif et son si joli décolleté dos "danseuse" (et par conséquent devant assagi - point trop n'en faut!). Pour la bande d'encolure, j'ai pris le risque de la couper à contresens pour jouer sur les rayures, du coup elle n'est pas très étirée car mon jersey n'était pas élastique dans ce sens. heureusement elle ne baille pas, même si elle ne se plaque pas aussi bien que d'habitude.

Première fois que je cousais du jersey double, je ne sais pas si c'est de la chance mais il était d'une stabilité très agréable! ça ne bougeait pas, j'avais l'impression de coudre un coton chaine et trame. En plus c'est très agréable à porter, plus chaud que le jersey simple... une matière que je réemploirai à l'occasion!

Seul bémol.. jersey rayé qui vrille,dont en plus les couleurs sont inversées sur l'envers, ce que je n'avais pas remarqué au premier abord... autant dire que la seule difficulté était de faire les raccords... mais pourquoi j'aime autant les marinières!!!! dire qu'à la première occasion je me referai avoir...

-----------------------------------------------------------------------

robe Mia de l'Usine à bulle, ajustement dos creux et encolure du top Madame Nikki de Studio Schnittreif

jersey double Tissu de Rêve

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 8 mois, 1 semaine)

En même temps, personne ne regarde les raccords, à part les gens qui cousent et sont pointilleux là-dessus...

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 1 semaine)

Respect ! C'est du raccord ça madame...Raccord majeur, je dirais.

aelys (il y a 8 mois, 1 semaine)

J'adore tes robes Mia, elles sont encore plus jolies que celle de la créatrice. (qui devrait faire des ajustements dos creux je pense !!)

korrygwen (il y a 8 mois, 1 semaine)

@Liseli je sais bien... mais depuis que j'ai découvert les raccords, je suis devenue maniaque sur le sujet, je ne vois plus que ça... (sur moi, sur les autres, ça ne me gène pas!) faut peut-être que je me fasse soigner... ou que j'arrête les rayures...

@missumlaut-Kikoo oui... c'est maso, moi qui préfère le mineur en général....

@aelys: j'aime bien ses versions aussi, surtout la fleurie dans les bleus/verts (pile dans ma palette de prédilection )  c'est bien pour ça que j'ai essayé ce modèle. Elle a en plus le mérite de la présenter dans plusieurs qualités de jersey, pour bien montrer que tous ne fonctionnent pas aussi bien. Je te rejoins pour le dos creux, elle semble avoir le même "problème" que moi... p't'être pour ça que je me retrouve autant dans ses patrons!

Blue (il y a 8 mois, 1 semaine)

Elle  est magnifique ta robe! Et effectivement, bravo pour les raccords.

Ça consiste en quoi un ajustement dos creux ?

Sylvaine (il y a 8 mois, 1 semaine)

Effectivement, ce modèle te va très bien et , il n'y a pas de doute, la marinière , ça rend vraiment bien.

Ils aiment ce projet