23 ♥

Ma veste fluide

J'ai vu beaucoup, dans les boutiques, de ces petites vestes fluides, légères, non doublées, en viscose souvent, à porter ouvertes sur un pantalon, ou pourquoi pas une robe. Je me suis dit que ce n'était peut-être pas si difficile que ça à faire. J'ai donc fouillé dans ma pile de Burda, et ô quelle chance, j'ai trouvé un modèle de chemisier approchant, dans le magazine de Septembre 2018, le numéro 120. Un chemisier pour une veste ? Mais oui, pourquoi pas ? Le volume semble bon, et tous les détails qui me plaisent sont là présents : une croisure (que je vais diminuer un peu), un col châle que j'ai hésité à augmenter légèrement… Peut-être faudrait-il ajouter un passepoil… Le tissu ? Une viscose bien sûr ! Ce coupon d'1m50 X1m50 pour 15 euros, ça devrait faire l'affaire !

Et voilà ! Quelque temps (et quelques galères) plus tard, voilà le résultat.

Galères ? Bous voulez savoir ? Eh bé oui, je n'avais pas entoilé mes parementures, ça gondolait de toutes parts, j'ai dû défaire, entoiler, refaire, et ce n'est pas parfait. Mais bon, on peut considérer que ça passe. Et ce genre de petite veste, c'est idéal pour le printemps, l'automne, et aussi l'hiver, avec un manteau par-dessus.

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Biboplulla (il y a 3 mois)

Magnifique!!!💕

Zélie Décousue (il y a 3 mois)

J'en ai vu aussi de ces petites vestes fluides, et j'avais la même idée que toi de les recopier... alors mille mercis pour ta réalisation ! Je m'en vais la copier dès que je peux, si ça ne t'embête pas trop... Et bienvenue dans le défi burda !

Ziata (il y a 3 mois)

Bien sûr que ça ne m'embête pas, au contraire !! En plus, je serais curieuse de voir ta version. Mon tissu est, je pense,  un satin de viscose : une face douce satinée, l'envers, et un côté un peu rugueux, comme du crêpe, sur l'endroit. Pas trop fin, avec une certaine tenue, un beau tombé.

Fifi Brindefil (il y a 2 mois, 2 semaines)

Quelle superbe idée ! Ca me donne aussi envie de copier ! J'aime beaucoup ce style de veste !

Ils aiment ce projet