28 ♥

[Hors concours] Voulez-vous danser avec moi?

Cette jupe m'a permis d'utiliser un coupon trouvé chez Sacrés Coupons (encore...) alors que je cherchais de quoi faire une robe pour survivre à la canicule de cet été. Les petits carreaux, le gaufrage et les 20% de soie ont réussi à me convaincre que ça valait l'investissement, même si je voyais bien que le tissu se tenait trop bien pour faire une petite robe légère sans faire sac. J'ai d'ailleurs fini par demander de l'aide sur le forum (j'ai pas réussi à retrouver la discussion, désolée), merci beaucoup encore pour toutes les idées car même si je n'en ai finalement suivi aucune, ça m'a donné du grain à moudre pour d'autres projets!

Finalement, quand le thème du concours de cette année a commencé à s'imposer, ce tissu est ressorti en haut de la liste pour faire une jupe "inspiration Brigitte Bardot". Le patron était tout trouvé: je lorgnais depuis longtemps sur la jupe 106 du Burda de mai 2012 que Selenz m'a gracieusement prêté (merci à elle), c'était l'occasion rêvée.

Le tissu est très étrange: 80% coton, 19% soie, 1% élastanne répartis dans des fils élastiques qui froncent le tissu sur l'envers. J'ai joué sur ces fils pour changer la texture du tissu sur les poches, en enlevant les fils pour avoir un tissu lisse. Comme mon tissu était très élastique, j'ai ajouté une double coulisse élastiquée, dont la partie dos est un élastique à boutonnière. Je peux donc régler la largeur de ma jupe à l'envi. J'ai fait deux coulisses parallèles, pour pouvoir être encore plus confortable et c'est terriblement efficace ! La jupe est fermée par de grosses pressions en métal cachées et l'ourlet est terminé avec un biais trouvé dans le stock de ma grand-mère.

Bon, pour les belles photos qu'on demande pour le concours, c'est pas l'exemple-phare... les photos devaient être faites dehors mais cette jupe est clairement estivale et j'ai pensé à prendre les photos après l'arrivée du froid. Vous ferez mieux que moi !

-----------------
Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 3 semaines)

J'aime bien la jupe, mais pour faire plus Bardot, un tee-shirt danseuse noir avec une encolure bien échancrée accentuerait le style.

Liseli (il y a 3 semaines)

@eliflo: tout à fait d'accord mais il se trouve que je n'ai pas ça en stock et que je ne compte pas non plus qu'on me demande dans la rue si je tente de la copier! J'aurais vraiment participé au concours, j'aurais peut-être tenté de me rapprocher du modèle mais là, fallait pas pousser :-)

Grenadine C (il y a 3 semaines)

Cette jupe que j'ai recopiée dans un Burda, traqué sur les sites d'occasion juste pour ce modèle... et jamais cousue encore^^ Elle est superbe et te va très bien !

Ils aiment ce projet