43 ♥

Le manteau de mes rêves, ou presque

Je ne sais pas comment trouver un meilleur titre à ce projet. C'est le manteau que j'avais en tête depuis longtemps, que j'ai longuement mûri et que j'ai enfin cousu cet été, et porté la semaine dernière. Je n'ai jamais été si contente de voir le froid arriver ! smiley

Il est inspiré de du style du film Good Morning England, mais je ne peux pas le présenter au concours puisque je l'ai cousu en juillet-août..

Il est en drap de laine et la doublure est en coton. J'ai fait un patron maison en me basant sur un vieux manteau dont j'adorais la coupe, et sur un patron du livre Mix and match de Charlotte Auzou. Il m'a pris une bonne semaine de travail, et pour les détails de la réalisation et les premières impressions concernant les défauts/points forts je vous laisse voir l'article sur mon blog wink En tout cas je m'y sens super bien, il me correspond complètement et j'espère le garder longtemps !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 mois)

Ah oui, c'est limite frustrant pour le concours ;-)

Super boulot et manteau impressionant!

L'avantage, c'est que ça te laisse encore y participer avec une seconde inspiration cinématographique! Merci d'avoir joué le jeu d'ailleurs :-)

greenismyhappycolour (il y a 1 mois)

@Liseli merci ! Oui j'étais méga-frustrée en voyant le thème du concours. Mais j'ai besoin de jupes et je réfléchis à mes autres obsessions cinématographiques smiley

korrygwen (il y a 1 mois)

il est magnifique j'aime beaucoup!

Buridan (il y a 1 mois)

Bravo!

missumlaut-Kikoo (il y a 4 semaines)

La couture c'est un domaine où on peut réaliser ses rêves, n'est-ce pas génial ?

.Il reste à faire une veste pour le concours, allez hop.

Ils aiment ce projet